USA: le 'Philly Fed' reste en territoire négatif en mai
information fournie par Zonebourse 15/05/2025 à 15:00
Concrètement, l'indice de diffusion de l'activité générale courante est passé de -26,4 en avril à -4 en mai. Ainsi, même s'il parvient à effacer l'essentiel du repli du mois précédent, l'indice reste inférieur à zéro et témoigne donc d'une contraction de l'industrie manufacturière dans la région.
Néanmoins, le sous-indice portant sur les nouvelles commandes a bondi de 42 points pour atteindre 7,5, compensant presque entièrement la baisse d'avril.
L'enquête témoigne par ailleurs d'un nouveau repli des livraisons, pour le 4e mois d'affilée : l'indice recule de 4 points, pour atteindre -13, un plus bas depuis novembre 2023.
Les entreprises signalent par ailleurs une hausse de l'emploi, avec un indice en hausse de 16 points, soit 16,5 en mai.
Enfin, les deux indices des prix ont atteint leur plus haut niveau depuis juin 2022. L'indice des prix payés a augmenté pour le sixième mois consécutif, atteignant 59,8 tandis que l'indice des prix reçus est passé de 30,7 à 43,6.
Les grands indicateurs prospectifs de l'enquête suggèrent enfin des attentes de croissance plus généralisées pour les six prochains mois.
A lire aussi
-
La Thaïlande a mené lundi des frappes aériennes à la frontière avec le Cambodge, où un soldat thaïlandais et quatre civils cambodgiens sont morts, selon les deux camps, moins de deux mois après un cessez-le-feu chapeauté par Donald Trump. Le président américain ... Lire la suite
-
L'épidémie de bronchiolite, qui "monte en puissance" en Ile-de-France, première région hexagonale touchée, s'accompagne de transferts de bébés dans des établissements de régions limitrophes, parfois par manque de lits mais aussi, selon les autorités sanitaires, ... Lire la suite
-
Plus de deux semaines après leur enlèvement en pleine nuit dans leur dortoir scolaire, une partie des élèves d'une école catholique du centre-nord du Nigeria ont été libérés et reçus lundi par le gouverneur de l'Etat de Niger avant d'être examinés par des médecins ... Lire la suite
-
Les visiteurs affluent à Art Basel Miami Beach 2025 pour découvrir "Regular Animals", une installation de l'artiste Mike Winkelmann, qui présente des chiens robots avec les têtes notamment de milliardaires de la tech.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer