Aller au contenu principal
Fermer

USA-Le patron de la FAA teste le 737 MAX de Boeing, se dit content
information fournie par Reuters 01/10/2020 à 01:27

SEATTLE/WASHINGTON, 1er octobre (Reuters) - L'administrateur de l'autorité de l'aviation civile américaine (FAA) a effectué mercredi un vol d'évaluation de près de deux heures aux commandes du 737 MAX de Boeing BA.N , une étape majeure en vue d'une remise en service de l'appareil.

Steve Dickson, ancien officier de l'armée et pilote d'avion de ligne, et d'autres pilotes de la FAA et de Boeing ont atterri en fin de journée à l'aéroport de Seattle, qui sert de base à l'avionneur américain.

"J'ai aimé ce que j'ai vu durant le vol", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse, ajoutant toutefois qu'il n'était pas prêt à donner de feu vert alors que la FAA continue d'examiner les modifications apportées par Boeing à l'appareil immobilisé dans le monde depuis mars 2019 après deux accidents meurtriers.

Ce vol d'évaluation constitue une étape importante pour remettre en service le 737 MAX et permettre à Boeing de tourner la page de la pire crise de son histoire.

(Eric M. Johnson et David Shepardson; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

214,190 USD NYSE +2,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 00:48 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le président des Jeunes Agriculteurs (JA) Pierrick Horel (C) et sa délégation à leur arrivée à Matignon à Paris le 19 décembre 2025  ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:21 

    Les appels à une "trêve de Noël" se multiplient après l'annonce du report de l'accord UE-Mercosur et les syndicats agricoles, reçus vendredi à Matignon, sont partagés sur la suite des blocages pour protester contre la gestion par le gouvernement de la dermatose ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...