Aller au contenu principal
Fermer

USA-Le patron de la FAA teste le 737 MAX de Boeing, se dit content
information fournie par Reuters 01/10/2020 à 01:27

SEATTLE/WASHINGTON, 1er octobre (Reuters) - L'administrateur de l'autorité de l'aviation civile américaine (FAA) a effectué mercredi un vol d'évaluation de près de deux heures aux commandes du 737 MAX de Boeing BA.N , une étape majeure en vue d'une remise en service de l'appareil.

Steve Dickson, ancien officier de l'armée et pilote d'avion de ligne, et d'autres pilotes de la FAA et de Boeing ont atterri en fin de journée à l'aéroport de Seattle, qui sert de base à l'avionneur américain.

"J'ai aimé ce que j'ai vu durant le vol", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse, ajoutant toutefois qu'il n'était pas prêt à donner de feu vert alors que la FAA continue d'examiner les modifications apportées par Boeing à l'appareil immobilisé dans le monde depuis mars 2019 après deux accidents meurtriers.

Ce vol d'évaluation constitue une étape importante pour remettre en service le 737 MAX et permettre à Boeing de tourner la page de la pire crise de son histoire.

(Eric M. Johnson et David Shepardson; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

244,400 USD NYSE +1,93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 12 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.01.2026 22:42 

    La Bourse de New York a terminé en recul mardi, la publication d'un indice d'inflation aux Etats-Unis n'ayant pas changé les attentes sur le calendrier monétaire de la Réserve fédérale (Fed), au commencement d'une nouvelle saison de résultats d'entreprises. Le ... Lire la suite

  • L'ancien maire LR de Levallois-Perret Patrick Balkany à Nanterre, le 4 avril 2023 ( AFP / Emmanuel DUNAND )
    information fournie par AFP 13.01.2026 22:07 

    Le tribunal d'application des peines d'Evreux a accordé lundi à l'ex-maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany, la libération conditionnelle pour les 18 mois de prison qu'il lui reste à purger après sa condamnation en 2023 pour plusieurs délits financiers, a appris ... Lire la suite

  • La proposition de loi sur l'interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans a commencé a être étudiée en commission, où elle a été profondément réécrite après un avis critique du Conseil d'Etat ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 13.01.2026 21:47 

    La proposition de loi sur l'interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans, portée par le groupe de Gabriel Attal à l'Assemblée nationale, a commencé a être étudiée en commission mardi, où elle a été profondément réécrite après un avis critique du Conseil ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, lors de sa dernière visite en personne au Forum économique mondial à Davos (Suisse), le 22 janvier 2020 ( AFP / JIM WATSON )
    information fournie par AFP 13.01.2026 21:34 

    Donald Trump tiendra la vedette la semaine prochaine du Forum économique mondial à Davos (Suisse), grand-messe du multilatéralisme et du libre-échange que le président américain malmène depuis son retour au pouvoir, ravivant les tensions commerciales et géopolitiques. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...