Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

USA-La Fed relève son principal taux d'un quart de point
information fournie par Reuters 16/03/2022 à 19:09

WASHINGTON, 16 mars (Reuters) - La Réserve fédérale américaine a annoncé mercredi une hausse d'un quart de point de son principal taux d'intérêt directeur, la première depuis plus de trois ans et dit prévoir de le porter entre 1,75% et 2% d'ici la fin de l'année, tournant ainsi la page de sa politique ultra-accommodante pour donner la priorité à la lutte contre l'inflation.

L'objectif de taux des fonds fédéraux ("fed funds"), principal instrument de la politique monétaire américaine, est ainsi relevé à 0,25%-0,5%, comme attendu par une grande majorité des économistes et analystes interrogés par Reuters.

Les nouvelles prévisions économiques présentées mercredi suggèrent que la Fed s'attend à ce que l'inflation reste supérieure à son objectif de 2% jusqu'en 2024.

La banque centrale table sur une croissance économique de 2,8% cette année aux Etats-Unis, contre 4,0% prévu en décembre.

Son président, Jerome Powell, doit commencer ces décisions et les nouvelles prévisions lors d'une conférence de presse à partir de 18h30 GMT.

(Reportage Howard Schneider, version française Marc Angrand, édité par Matthieu Protard)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.