Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

USA-La Chambre des représentants va se prononcer sur un projet de budget provisoire
information fournie par Reuters 30/09/2023 à 19:01

par David Morgan et Makini Brice

WASHINGTON, 30 septembre (Reuters) - La Chambre des représentants des États-Unis va se prononcer sur un projet de budget provisoire, a déclaré samedi le président républicain de la Chambre, Kevin McCarthy, quelques heures avant la menace d'une fermeture partielle des administrations fédérales américaines ("shutdown").

Cette manoeuvre mettra à l'épreuve l'étroite majorité du 'speaker' de la Chambre, Kevin McCarthy, alors que de nombreux conservateurs s'opposent au projet de budget provisoire, ou "continuing resolution".

Les parlementaires ont jusqu'à dimanche pour éviter une fermeture partielle des administrations fédérales. S'ils n'y parvenaient pas, ce serait la quatrième fois en dix ans qu'interviendrait un shutdown.

Même si la Chambre adopte le projet de loi, le Sénat à majorité démocrate pourrait ne pas avoir assez de temps pour voter la mesure et pour que le président Joe Biden la signe avant que le délai n'expire dimanche à 00h01 (04h01 GMT).

Vendredi, les élus de la chambre basse du Congrès américain se sont opposés par 232 voix contre 198 à un texte prévoyant le financement du gouvernement fédéral pour une durée de 30 jours afin de permettre aux parlementaires de poursuivre les négociations.

Le texte comprenait de nombreux ajouts politiques des conservateurs auxquels les démocrates s'opposaient. Ces mesures ne seront pas prises en compte dans le nouveau projet de loi, qui prolongerait le financement de 45 jours.

"Je veux que le gouvernement reste ouvert pendant que nous terminons notre travail", a déclaré Kevin McCarthy à la presse à l'issue d'une réunion à huis clos de son parti.

Le Sénat, à majorité démocrate, a prévu un autre vote de procédure samedi sur un projet de loi provisoire visant à financer le gouvernement jusqu'au 17 novembre, qui bénéficie d'un large soutien bipartisan, mais que la Chambre des représentants, contrôlée par les républicains, a rejeté jusqu'à présent.

Les agences fédérales ont déjà élaboré des plans détaillés précisant les services qui devront être maintenus en cas de fermeture, comme les contrôles dans les aéroports et les patrouilles frontalières.

En cas de shutdown, la plupart des quelque 4 millions d'employés des administrations fédérales ne seraient pas payés, qu'ils travaillent ou non.

(Reportage David Morgan et Makini Brice, version française Kate Entringer)

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 30/09/2023 à 19:01:06.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.