Aller au contenu principal
Fermer

Lonza confirme ses objectifs pour 2025 et surveille étroitement les droits douane
information fournie par Boursorama avec AFP 09/05/2025 à 14:01

( AFP / FABRICE COFFRINI )

( AFP / FABRICE COFFRINI )

Le groupe suisse Lonza, un des grands fournisseurs de l'industrie pharmaceutique, a confirmé vendredi ses objectifs pour 2025 lors d'un point sur ses activités au premier trimestre et dit surveiller étroitement la situation sur les droits de douane.

Alors que l'administration de Donald Trump souffle le chaud et le froid sur les produits pharmaceutiques, le groupe suisse a toutefois précisé qu'il ne s'attend pas "pour le moment" à un impact significatif des droits de douane.

"A ce moment et pour ses propres activités, Lonza n'anticipe pas d'impact financier substantiel sur ses produits et services vendus ou sur les matières premières achetées pour sa propre production", a indiqué le groupe suisse, "y compris dans le cas où des droits de douane seraient mis en oeuvre pour les produits pharmaceutiques", a-t-il ajouté dans un communiqué.

"Cependant, Lonza continue de surveiller la situation étroitement", précise le communiqué.

L'an passé, le groupe qui fournit des composants à l'industrie pharmaceutique avait renforcé sa présence aux Etats-Unis en rachetant auprès du géant pharmaceutique suisse Roche un site de production à Vacaville, en Californie, pour 1,2 milliards de dollars.

Cette forte présence aux Etats-Unis devrait donc lui permettre d'aider ses clients, "si nécessaire", en cas de changement sur les droits de douane, a-t-il précisé.

A 10H46 GMT, l'action grimpait de 2,80% à 587,20 francs suisses alors que le SMI, l'indice de référence de la Bourse suisse, progressait de 0,35% à l'issue d'un point "sans surprise" sur son activité au premier trimestre, a réagi Daniel Jelovcan, analyste à la Banque cantonale de Zurich, dans un commentaire de marché.

Lonza ne fournit aucun chiffre sur ses ventes dans ce point sur son activité, donnant uniquement quelques indications sur les grandes tendances durant le trimestre.

Ses trois grandes divisions, qui regroupent les composants biologiques, les petites molécules et les composants pour les thérapies cellulaires et géniques, ont évolué "dans la ligne" de ses prévisions pour 2025, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Le groupe note également des progrès "sur le chemin de la reprise" dans sa division de capsules et ingrédients dont il compte se séparer.

Pour 2025, il vise toujours une croissance des ventes "approchant de 20%" hors effets de changes pour ses activités principales et un retour à une croissance à un chiffre "basse à moyenne" pour cette division dont il souhaite se séparer.

Valeurs associées

548,200 CHF Swiss EBS Stocks +2,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ICADE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 17.10.2025 07:10 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Un homme allume des bougies lors d'une veillée à la mémoire du manifestant Eduardo Ruiz, décédé lors d'une manifestation contre le président par intérim du Pérou, José Jeri, à Lima, le 16 octobre 2025 ( AFP / CONNIE FRANCE )
    information fournie par AFP 17.10.2025 06:54 

    Le nouveau gouvernement du Pérou a dit jeudi vouloir instaurer l'état d'urgence dans la capitale Lima, face à la violence du crime organisé qui a entraîné des manifestations massives ayant causé un mort et une centaine de blessés la veille. "Nous allons annoncer ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.10.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * ESSILORLUXOTTICA ... Lire la suite

  • EUROFINS SCIENTIFIC : La tendance est haussière
    information fournie par Day By Day 17.10.2025 05:03 

    CONTEXTE MOYEN TERME La tendance est haussière. La baisse récente gagne en vigueur. Le prochain support est à 57,60 €. La tendance serait remise en cause par la rupture de 38,80 €. PREVISION COURT TERME La tendance est haussière. Les cours progressent encore, mais ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...