Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lonza confirme ses objectifs pour 2025 et surveille étroitement les droits douane
information fournie par Boursorama avec AFP 09/05/2025 à 14:01

( AFP / FABRICE COFFRINI )

( AFP / FABRICE COFFRINI )

Le groupe suisse Lonza, un des grands fournisseurs de l'industrie pharmaceutique, a confirmé vendredi ses objectifs pour 2025 lors d'un point sur ses activités au premier trimestre et dit surveiller étroitement la situation sur les droits de douane.

Alors que l'administration de Donald Trump souffle le chaud et le froid sur les produits pharmaceutiques, le groupe suisse a toutefois précisé qu'il ne s'attend pas "pour le moment" à un impact significatif des droits de douane.

"A ce moment et pour ses propres activités, Lonza n'anticipe pas d'impact financier substantiel sur ses produits et services vendus ou sur les matières premières achetées pour sa propre production", a indiqué le groupe suisse, "y compris dans le cas où des droits de douane seraient mis en oeuvre pour les produits pharmaceutiques", a-t-il ajouté dans un communiqué.

"Cependant, Lonza continue de surveiller la situation étroitement", précise le communiqué.

L'an passé, le groupe qui fournit des composants à l'industrie pharmaceutique avait renforcé sa présence aux Etats-Unis en rachetant auprès du géant pharmaceutique suisse Roche un site de production à Vacaville, en Californie, pour 1,2 milliards de dollars.

Cette forte présence aux Etats-Unis devrait donc lui permettre d'aider ses clients, "si nécessaire", en cas de changement sur les droits de douane, a-t-il précisé.

A 10H46 GMT, l'action grimpait de 2,80% à 587,20 francs suisses alors que le SMI, l'indice de référence de la Bourse suisse, progressait de 0,35% à l'issue d'un point "sans surprise" sur son activité au premier trimestre, a réagi Daniel Jelovcan, analyste à la Banque cantonale de Zurich, dans un commentaire de marché.

Lonza ne fournit aucun chiffre sur ses ventes dans ce point sur son activité, donnant uniquement quelques indications sur les grandes tendances durant le trimestre.

Ses trois grandes divisions, qui regroupent les composants biologiques, les petites molécules et les composants pour les thérapies cellulaires et géniques, ont évolué "dans la ligne" de ses prévisions pour 2025, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Le groupe note également des progrès "sur le chemin de la reprise" dans sa division de capsules et ingrédients dont il compte se séparer.

Pour 2025, il vise toujours une croissance des ventes "approchant de 20%" hors effets de changes pour ses activités principales et un retour à une croissance à un chiffre "basse à moyenne" pour cette division dont il souhaite se séparer.

Valeurs associées

584,800 CHF Swiss EBS Stocks +2,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.