Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

USA-L'inflation PCE poursuit sa décrue en février
information fournie par Reuters 29/03/2024 à 13:41

Les prix ont augmenté en ligne avec les attentes en février aux Etats-Unis, encourageant la consommation des ménages qui rebondit.

Les données publiées vendredi par le département du Commerce montrent que l'indice PCE des prix à la consommation a augmenté en février de 0,3%, contre une hausse de 0,4% en janvier (révisé de 0,3%). Sur un an, l'indice progresse de 2,5%, contre 2,4% en janvier.

Les économistes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur une hausse de l'indice PCE de 0,4% sur un mois et une hausse de 2,5% en glissement annuel.

L'indice d'inflation de base "core PCE", qui exclut les éléments volatils que sont l'énergie et les produits alimentaires, a progressé de 0,3% en février, contre une progression de 0,5% en janvier (révisé de 0,4%).

Sur un an, l'indice s'est élevé à 2,8%, contre une hausse de 2,9% (révisée de 2,8%) enregistrée en janvier.

La consommation des ménages s'affiche plus forte qu'attendu, stimulée par le ralentissement de l'inflation.

Les dépenses de consommation des ménages américains ont progressé en février de 0,4%, contre un repli de 0,2% en janvier (révisé de -0,1%). En données ajustées, les dépenses de consommation globales ont augmenté de 0,8% le mois dernier, après une hausse de 0,2% en janvier.

(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.