WASHINGTON, 5 octobre (Reuters) - La croissance de l'activité du secteur des services aux Etats-Unis s'est accélérée en septembre pour dépasser son niveau d'avant la crise sanitaire, avec l'augmentation des nouvelles commandes et de l'emploi, montre lundi l'enquête mensuelle de l'Institute for Supply Management (ISM).
Son indice d'activité est remonté à 57,8, soit légèrement au-dessus du niveau de février à 57,3. Les économistes interrogés par Reuters attendaient en moyenne un tassement à 56,3 après 56,9 en août.
Un chiffre supérieur à 50 traduit une expansion de l'activité.
Le rebond est plus marqué pour le sous-indice des nouveaux contrats, ressorti à 61,5 en septembre après un recul à 56,8 le mois précédent.
Le sous-indice de l'emploi est lui aussi orienté à la hausse à 51,8 contre 47,9 en août alors que celui des prix payés a baissé à 59,0 contre 64,2.
Un autre indicateur d'évolution de l'activité des services, celui de l'institut IHS Markit, est ressorti en légère baisse à 54,6 selon les résultats définitifs de l'enquête, un chiffre qui confirme la première estimation, contre 55,0 en août.
L'indice ISM manufacturier publié jeudi est ressorti en baisse à 55,4 contre 56,0 en août alors que les économistes interrogés par Reuters l'attendaient en moyenne en hausse à 56,4.
(Lucia Mutikani, version française Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer