USA : l'expansion manufacturière s'accentue un peu en mars
information fournie par Zonebourse 01/04/2026 à 15:57
Pour rappel, c'est le seuil des 50 qui marque la frontière entre expansion et contraction de l'activité selon la terminologie des indices PMI : plus l'indice est élevé au-dessus de ce seuil, plus l'expansion de l'activité est forte.
"La performance du secteur manufacturier américain s'est améliorée en mars, avec une croissance solide et en reprise depuis février, grâce à de meilleurs résultats tant au niveau de la production que des nouvelles commandes", explique S&P Global.
Cependant, il précise que "les droits de douane continuant d'impacter négativement les nouvelles ventes à l'exportation, la croissance a été principalement tirée par une demande intérieure plus forte".
S&P Global note aussi que la guerre au Moyen-Orient a alimenté l'inflation et accentué les tensions sur les chaînes d'approvisionnement. La confiance dans les perspectives est globalement restée stable, mais la croissance de l'emploi est restée marginale.
A lire aussi
-
* Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VOLVO ... Lire la suite
-
L'Iran a annoncé mercredi avoir visé des bases américaines du Golfe en représailles à des frappes de Washington contre des cibles iraniennes le long du détroit d'Ormuz, dans un nouvel embrasement régional après la destruction d'un hélicoptère américain attribuée ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Apple, Elis, Safran, Tesla, Veolia. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite
-
Les électeurs démocrates de l’État américain du Maine ont désigné mardi Graham Platner comme leur candidat au Sénat pour les élections de novembre, un ostréiculteur et ancien combattant dont la campagne a été marquée par une série de scandales. Le candidat de 41 ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 92,03 | -0,34% | |
| 8 203,43 | +0,05% | |
| 4 184,89 | -1,86% | |
| 140,15 | -10,42% | |
| 76,47 | -1,12% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer