Aller au contenu principal
Fermer

USA-L'allié de Trump, Tom Barrack, acquitté des accusations de lobbying
information fournie par Reuters 04/11/2022 à 18:41

par Luc Cohen

NEW YORK, 4 novembre (Reuters) - Un jury américain a déclaré vendredi que Tom Barrack, ami de longue date de Donald Trump et ancien directeur du comité d'investiture pour sa présidence, n'était pas coupable d'être un "agent étranger" ayant illégalement agi pour le compte des Emirats arabes unis (EAU), infligeant un revers au département américain de la Justice.

Tom Barrack a également été acquitté des accusations d'obstruction à la justice et de déclarations mensongères, qu'il aurait faites à des agents fédéraux en 2019 concernant ses relations avec des responsables émiratis et leurs représentants.

L'allié de l'ancien président américain a salué le verdict.

"Ce sont ces personnes qui devraient célébrer la victoire", a-t-il dit, faisant référence au jury. "Je suis tellement ému par (leur décision) et par le système."

Tom Barrack, 75 ans, était accusé d'avoir usé de son influence lors de la campagne présidentielle de 2016 pour porter les intérêts émiratis sans en informer le procureur général des Etats-Unis.

Son ancien assistant et co-accusé, Matthew Grimes, a également été acquitté.

(Reportage Luc Cohen; version française Camille Raynaud, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président sud-coréen Lee Jae Myung tient une conférence de presse dans le palais présidentiel à Séoul, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANTHONY WALLACE )
    information fournie par AFP 03.12.2025 14:25 

    Le président sud-coréen déchu Yoon Suk Yeol a lancé mercredi depuis sa prison un appel à manifester à ses partisans et défendu sa décision il y a un an d'imposer la loi martiale, qui avait plongé le pays dans le chaos. Depuis cette éphémère proclamation, le pays ... Lire la suite

  • Un accord a été trouvé entre eurodéputés et Etats européens pour interdire toutes les importations de gaz russe dans l'UE à l'automne 2027 ( AFP / Sebastien SALOM-GOMIS )
    information fournie par AFP 03.12.2025 14:24 

    Un accord a été trouvé mercredi entre eurodéputés et États européens pour interdire toutes les importations de gaz russe dans l'UE à l'automne 2027, afin de priver Moscou d'une manne qui finance sa guerre en Ukraine. "C'est l'aube d'une nouvelle ère, celle de l'indépendance ... Lire la suite

  • ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par Boursorama avec AFP 03.12.2025 14:15 

    En difficultés ces dernières années, le spécialiste des paiements Worldline entre dans une "bonne dynamique" avec de premiers signaux de rebond, assure son directeur général Pierre-Antoine Vacheron un mois apès avoir dévoilé un plan de relance. "Les résultats sur ... Lire la suite

  • Et s’il n’y avait pas de bulle à Wall Street ?
    information fournie par Ecorama 03.12.2025 14:10 

    Wall Street poursuit sa progression en 2025 : +10% pour le Dow Jones, +15% pour le S&P 500 et +20% pour le Nasdaq. Une hausse qui alimente les craintes de bulle, mais derrière ces chiffres, la réalité est plus contrastée : bénéfices solides, disparités sectorielles ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...