Aller au contenu principal
Fermer

USA: Honeywell prévoit une charge exceptionnelle de 470 millions USD au 4T
information fournie par Boursorama avec AFP 22/12/2025 à 16:00

Le conglomérat industriel américain Honeywell a annoncé une charge exceptionnelle de 470 millions de dollars au quatrième trimestre pour tenter de régler un litige avec la compagnie américaine de jets privés Flexjet.

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / KEVIN DIETSCH )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / KEVIN DIETSCH )

Cette dernière réclame depuis 2023 des compensations à Honeywell pour un contrat de maintenance pour ses avions, qu'elle accuse le conglomérat de ne pas avoir respecté.

Dan ce contexte et sur la base des négociations actuelles, Honeywell prévoit d'enregistrer une charge unique de 470 millions de dollars au total au quatrième trimestre 2025, avec un impact de l'ordre de 370 millions de dollars sur le bénéfice opérationnel, précise Honeywell dans un communiqué.

"Il n'existe aucune garantie que des règlements seront conclus", indique toutefois la compagnie, qui fournit des technologies aérospatiales ou encore des solutions d'automatisations pour la construction ou pour l'industrie.

Honeywell a par ailleurs révisé à la baisse ses prévisions financières pour 2025 pour prendre en compte la scission de son activité matériaux avancés, opérée fin octobre.

Alors qu'il anticipait des ventes annuelle à périmètre et taux de change constants comprises entre 40,7 et 40,9 milliards de dollars, il prévoit désormais un chiffre d'affaires compris entre 37,5 et 37,7 milliards de dollars.

Le bénéfice par action hors éléments exceptionnels - qui fait référence sur le marché - est aussi revu en baisse, entre 9,7 et 9,8 dollars contre 10,6 à 10,7 annoncés précédemment.

Dans les échanges électroniques à la Bourse de New York, le titre de Honeywell reculait de 0,7% aux alentours de 13H40 GMT.

Valeurs associées

238,2450 USD NASDAQ -0,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme marche sur Wall St. à l'extérieur de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 09.02.2026 16:04 

    La Bourse de New York a ouvert en baisse lundi, les investisseurs attendant des nouvelles données économiques pour se faire une ‍idée plus précise de l'évolution des taux d'intérêt de la Réserve fédérale (Fed), tandis que la prudence reste de mise concernant la ... Lire la suite

  • L'usine de production de lithium d'Eramet en Argentine
    information fournie par Reuters 09.02.2026 16:03 

    Eramet recule en Bourse lundi, alors qu'une crise de direction a entraîné en l'espace d'une semaine le ‍départ de son directeur général et la suspension de son directeur financier, le groupe minier français précisant que les deux décisions ont été prises pour ‌des ... Lire la suite

  • L'usine de production de lithium d'Eramet en Argentine
    information fournie par Reuters 09.02.2026 15:59 

    Eramet a déclaré lundi ‍que la suspension de son directeur financier était sans ‌lien avec le départ de Paulo Castellari de ​ses fonctions de directeur ⁠général, une semaine plus tôt, et a ⁠confirmé ‍qu'une organisation temporaire avait ⁠été mise en place afin ... Lire la suite

  • Illustration du logo d'Unicredit
    information fournie par Reuters 09.02.2026 15:59 

    par Valentina Za UniCredit a déclaré lundi viser à porter son bénéfice à 11 milliards d'euros cette année, après avoir dépassé les prévisions ‍des analystes avec des résultats stimulés par les participations ses concurrents, acquises par le groupe transalpin dans ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...