Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

USA-Des hackers impliqués dans des délits d'initiés de $100 mlns
Reuters11/08/2015 à 22:30


NEW YORK, 11 août (Reuters) - Des traders, opérant pour la plupart aux Etats-Unis, aidés par des pirates informatiques basés en Ukraine ont réalisé jusqu'à 100 millions de dollars (91 millions d'euros) de profits illégaux en cinq ans en utilisant des informations confidentielles, ont annoncé mardi les autorités américaines. Ce dossier est le premier dans lequel la justice américaine engage des poursuites pénales après une fraude financière impliquant le piratage d'informations, en l'occurrence quelque 150.000 communiqués de presse dérobés aux sociétés spécialisées Business Wire, Marketwired et PR Newswire. "C'est une histoire de fraude boursière traditionnelle, avec une particularité: le recours à une approche contemporaine pour un crime classique", a résumé Diego Rodriguez, directeur délégué du FBI, lors d'une conférence de presse. Selon les enquêteurs, des "hackers" installés en Ukraine ont réussi à mettre la main sur des communiqués de presse, sur des résultats financiers d'entreprises cotées par exemple, avant l'heure à laquelle ils devaient être diffusés par les sociétés spécialisées. Les traders mis en cause avaient communiqué aux pirates informatiques des "listes de courses" détaillant les communiqués à prendre pour cible, ont-ils ajouté. Les pirates ukrainiens, qui sont allés jusqu'à créer un "mode d'emploi" en vidéo afin d'aider les traders à accéder aux communiqués volés, recevaient une partie des profits engrangés grâce aux délits d'initiés commis avec les informations auxquels ils donnaient accès, ont précisé les enquêteurs. Neuf personnes ont été inculpées à Brooklyn et Newark et sont accusées d'avoir réalisé 30 millions de dollars de profits illégaux depuis février 2010. Cinq de ces neuf personnes ont été arrêtées mardi, ont précisé les enquêteurs, ajoutant que des mandats d'arrêt internationaux avaient été diffusés pour les quatre autres. Une enquête menée en parallèle par la Securities and Exchange Commission (SEC) a mis en cause 17 personnes et 15 sociétés après avoir conclu que le vol d'informations confidentielles avait permis de réaliser plus de 100 millions de dollars de profits illégaux. La SEC a précisé que le réseau mis en cause impliquait des traders à New York, à Chypre, en France, à Malte et en Russie. Le gendarme de Wall Street a ajouté avoir déjà obtenu de la justice le gel de certains actifs. La SEC a découvert l'existence de cette vaste fraude en utilisant des technologies permettant de repérer des transactions ou des relations entre traders suspectes, a dit sa présidente, Mary Joe White. (Noeleen Walder et Jonathan Stempel; Marc Angrand pour le service français)

Valeurs associées

NASDAQ -1.23%
NYSE -0.59%
NYSE -1.76%
HP
NYSE +0.71%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer