Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA/Coronavirus-Uber demande un accès rapide au vaccin pour ses chauffeurs
information fournie par Reuters 04/12/2020 à 04:05

NEW YORK, 4 décembre (Reuters) - Uber Technologies UBER.N a demandé jeudi aux Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) de désigner les chauffeurs et livreurs de l'entreprise comme du personnel non-sanitaire essentiel ayant droit à recevoir rapidement des doses du vaccin contre le coronavirus.

Dans une lettre adressée au comité de conseil des CDC, la firme a déclaré que ses chauffeurs assuraient l'indispensable transport de travailleurs essentiels et permettaient à d'autres de rester confinés et commander des repas en livraison.

"Un accès rapide au vaccin aiderait nos chauffeurs et nos livreurs à continuer de jouer leur rôle essentiel tout en réduisant les risques qu'ils contractent, ou éventuellement transmettent, le virus par inadvertance", est-il écrit dans le document, signé par la directrice des affaires fédérales d'Uber, Danielle Burr.

Plusieurs groupes industriels, notamment dans le secteur agroalimentaire, ont demandé aux autorités de donner priorité à leurs employés lors des premières distributions du vaccin.

Des représentants de l'administration américaine ont estimé que jusqu'à 20 millions de personnes pourraient être vaccinées d'ici la fin de l'année, mais qu'il faudrait attendre l'été 2021 pour que la plupart des Américains aient accès au vaccin.

Le comité de conseil des CDC prépare actuellement des recommandations sur la distribution du vaccin. Il a déclaré mardi que le personnel de santé et les établissements de soins de longue durée devaient être prioritaires.

(Tina Bellon; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

94,450 USD NYSE +1,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sculpture représentant le logo du groupe chimique belge Solvay au siège de l'entreprise à Bruxelles
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:32 

    Solvay a annoncé jeudi la suppression de 140 emplois sur deux sites en Allemagne, dans le cadre de mesures visant selon le groupe à assurer sa compétitivité à long terme dans le pays. Le groupe chimique belge, qui abandonne certaines lignes de produits sur son ... Lire la suite

  • Un avion de chasse israélien F15
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:29 

    Israël a annoncé jeudi avoir effectué des frappes aériennes contre des cibles militaires du Hezbollah dans le sud du Liban, disant vouloir empêcher le mouvement chiite de reconstituer ses forces dans la région. Dans le cadre d'une trêve avec Israël conclue en novembre ... Lire la suite

  • Une usine pétrochimique de Gazprom Neftekhim Salavat en Russie
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:29 

    L'Ukraine a déclaré jeudi que ses drones avaient frappé un important complexe pétrochimique et de traitement de pétrole ainsi qu'une raffinerie en Russie, dans le cadre d'une campagne de Kyiv visant à perturber l'industrie énergétique russe. L'Ukraine a intensifié ... Lire la suite

  • L'aéroport de Toulon-Hyères, exploité par Vinci. (Crédit:  / Vinci)
    information fournie par AOF 18.09.2025 18:26 

    (AOF) - Vinci remporte le contrat d’électrification du projet Rail Baltica d’un montant de 1,77 milliard d’euros. La part de sa filiale Cobra IS s’élève à 885 millions d’euros. Il s'agit d'un contrat d’électrification du réseau de voies ferrées d’Estonie, de Lettonie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...