Aller au contenu principal
Fermer

USA: Biden invoque le "Defense Production Act" pour répondre à la pénurie de lait infantile
information fournie par Reuters 19/05/2022 à 07:36

USA: BIDEN INVOQUE LE "DEFENSE PRODUCTION ACT" POUR RÉPONDRE À LA PÉNURIE DE LAIT INFANTILE

USA: BIDEN INVOQUE LE "DEFENSE PRODUCTION ACT" POUR RÉPONDRE À LA PÉNURIE DE LAIT INFANTILE

WASHINGTON (Reuters) - Le président américain Joe Biden a pris des mesures mercredi pour remédier à la pénurie de lait infantile aux Etats-Unis, invoquant le "Defense Production Act" pour aider les fabricants à obtenir les ingrédients nécessaires à l'élaboration de leurs produits, a indiqué la Maison blanche.

Joe Biden a également demandé aux agences américaines d'utiliser les avions commerciaux du département de la Défense pour acheminer du lait infantile depuis l'étranger.

Les Etats-Unis font face à une pénurie de lait infantile qui s'est encore aggravée après que le principal fabricant de lait pour bébé, le laboratoire Abbott, a rappelé certains de ses produits en raison de plaintes relatives à des infections bactériennes.

Le laboratoire a annoncé lundi avoir conclu un accord avec l'autorité sanitaire américaine pour reprendre la production de lait infantile dans son usine du Michigan.

La Maison blanche a déclaré que Joe Biden invoquait le "Defense Production Act" pour s'assurer que les fabricants disposent des ingrédients nécessaires à la fabrication de préparations sûres.

Le président américain a également lancé l'opération "Fly Formula" afin d'accélérer les importations de lait infantile et de répondre à la pénurie dans les magasins.

(Reportage Eric Beech et Steve Holland; version française Camille Raynaud)

1 commentaire

  • 19 mai 09:20

    Où est le problème, avant on donnait du lait de vache et les gamins se portaient très bien, ils n'ont pas de vache aux US? Pourtant c'est un gros paquet de nez bœuf...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'entraîneur de l'OM Roberto De Zerbi pendant un match de Ligue des champions à Bruges, le 28 janvier 2026 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 11.02.2026 08:41 

    L'OM espérait vivre avec Roberto De Zerbi un cycle de trois ans mais le club et le technicien italien, affaibli par plusieurs lourdes défaites, ont annoncé dans la nuit la fin de leur collaboration, qui renvoie Marseille à son instabilité quasi-structurelle. "A ... Lire la suite

  • Le groupe pharmaceutique Moderna a annoncé mardi que l'Agence des aliments et des médicaments (FDA) américaine avait refusé d'examiner une demande d'autorisation pour son premier vaccin contre la grippe basé sur la technologie de l'ARN messager (ARNm) ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par AFP 11.02.2026 08:40 

    Le groupe pharmaceutique Moderna a annoncé mardi que l'Agence des aliments et des médicaments (FDA) américaine avait refusé d'examiner une demande d'autorisation pour son premier vaccin contre la grippe basé sur la technologie de l'ARN messager (ARNm). Cette décision ... Lire la suite

  • Heineken a annoncé le 11 février 2026 supprimer entre 5.000 et 6.000 emplois face à ce qu'il a qualifié de "conditions de marché difficiles" ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 11.02.2026 08:38 

    Heineken a annoncé mercredi supprimer entre 5.000 et 6.000 emplois face à ce qu'il a qualifié de "conditions de marché difficiles". Le brasseur néerlandais a déclaré dans un communiqué qu'il allait "accélérer la productivité à grande échelle afin de réaliser des ... Lire la suite

  • PERNOD RICARD : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 11.02.2026 08:31 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...