Aller au contenu principal
Fermer

USA 2020-Twitter et Facebook veulent avertir de toute revendication prématurée
information fournie par Reuters 03/11/2020 à 06:00

3 novembre (Reuters) - Twitter TWTR.N et Facebook FB.O ont fait part lundi de mesures pour avertir leurs utilisateurs sur d'éventuels messages des candidats à l'élection présidentielle américaine ou de leurs équipes de campagne revendiquant la victoire avant les résultats officiels, avec l'apposition d'une vignette d'avertissement.

Cette annonce intervient alors que les réseaux sociaux s'attendent à un cycle électoral inhabituel du fait du grand nombre d'Américains ayant transmis leur bulletin de vote par anticipation par voie postale, ce qui pourrait provoquer un retard dans l'annonce des résultats officiels.

Twitter a indiqué que des avertissements - comme la mention "des sources officielles n'ont pas le même résultat" ou "des sources officielles n'ont pas déclaré le scrutin clos lors de la diffusion de ce tweet" - pourront être placés dès le soir de l'élection, ce mardi, et jusqu'à l'investiture, en janvier.

Facebook a fait savoir qu'il ajouterait des informations spécifiques et des messages d'avertissement aux publications déclarant prématurément la victoire, et qu'il surveillerait aussi en direct mardi d'éventuels problèmes tels des tentatives de nuire à la participation ou d'intimider les électeurs.

Les réseaux sociaux font face à une pression accrue pour lutter contre la désinformation liée aux élections et se préparer à l'éventualité de troubles autour de la présidentielle américaine.

Dans une publication sur son blog, Twitter a précisé qu'il considérerait comme sources officielles les responsables électoraux des États et les organes d'information nationaux tels que ABC News, Associated Press, CNN et Fox News.

(Munsif Vengattil, Elizabeth Culliford et Bhargav Acharya ; version française Charles Regnier, Jean-Stéphane Brosse et Jean Terzian)

Valeurs associées

635,9500 USD NASDAQ +1,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 06.11.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * TP (ex-Teleperformance) ... Lire la suite

  • Les habitants marchent le long d'une rue couverte de boue après le passage du typhon Kalmaegi à Liloan, dans la province de Cebu aux Philippines, le 6 novembre 2025 ( AFP / Jam STA ROSA )
    information fournie par AFP 06.11.2025 05:36 

    Le typhon Kalmaegi, le plus meurtrier cette année aux Philippines, a fait au moins 140 morts, ont indiqué les autorités jeudi, et menace à présent le Vietnam qu'il devrait atteindre dans la nuit. Des villes entières de la province centrale de Cebu aux Philippines, ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/11/2025
    information fournie par Libertify 06.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Bouygues , Eutelsat , Rubis , Tesla . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre belge Bart De Wever s'exprime lors d'un sommet européenne à Bruxelles le 23 octobre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 06.11.2025 04:00 

    Le gouvernement belge chutera-t-il jeudi ? Le Premier ministre Bart De Wever a donné un ton dramatique aux débats budgétaires en fixant à ses partenaires de coalition cette date butoir pour conclure un accord sur un gros effort d'économies réclamé depuis des semaines. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...