Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA 2020-Trump revendique sa victoire alors que la course reste indécise
information fournie par Reuters 04/11/2020 à 08:40

WASHINGTON, 4 novembre (Reuters) - Donald Trump a déclaré dans la nuit de mardi à mercredi que les résultats de l'élection étaient "phénoménaux" et a revendiqué sa victoire face à Joe Biden même si les résultats dans plusieurs Etats clefs restent encore indécis.

"Franchement, nous avons remporté cette élection", a-t-il déclaré dans une allocution prononcée depuis la Maison blanche, ajoutant qu'un "petit groupe de gens" essayait de lui voler la victoire.

Le président républicain sortant a affirmé avoir remporté la Floride, l'Ohio, le Texas mais aussi la Georgie, la Caroline du Nord et s'est dit en passe de remporter la Pennsylvanie "avec une marge énorme".

Aucun résultat ne garantit pourtant à ce stade l'issue de son duel avec Biden dans plusieurs de ces Etats en balance, y compris la Pennsylvanie, le Wisconsin, le Michigan et la Georgie, et les grands réseaux de télévision ainsi que l'institut Edison Research montrent que Trump n'est pas assuré à ce stade de remporter au Collège électoral les 270 voix nécessaires à sa réélection.

(Jeff Mason version française Jean-Stéphane Brosse et Henri-Pierre André)

1 commentaire

  • 04 novembre 08:58

    la vraie question à ce stade est le comportement des médias et des instituts de sondage, qui ont estimé devoir jouer un rôle dans cette élection. Ils sont sèchement démentis à ce stade, même si chaque candidat reste en lice..Un problème touchant la démocratie (devoir d'information, ou informations tordues pour infléchir les résultats).


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.09.2025 10:16 

    Le groupe de luxe français Kering , détenteur de 30% de la maison de couture Valentino, va développer et distribuer les collections de lunettes de vue et solaires de la marque italienne, selon un communiqué diffusé lundi. La collaboration entre Kering Eyewear, ... Lire la suite

  • LECTRA : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 15.09.2025 10:13 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • EQUASENS : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 15.09.2025 10:09 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • La nouvelle Première ministre du Népal Sushila Karki (C) lors d'une réunion, le 14 septembre 2025 à Katmandou ( AFP / PRABIN RANABHAT )
    information fournie par AFP 15.09.2025 09:59 

    La nouvelle Première ministre du Népal Sushila Karki a présenté lundi les trois premiers membres du gouvernement provisoire qu'elle dirigera jusqu'aux élections convoquées en mars après les émeutes meurtrières de la semaine dernière Les nouveaux ministres ont prêté ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...