Aller au contenu principal
Fermer

USA 2020-Biden a levé trois fois plus de fonds que Trump en septembre
information fournie par Reuters 21/10/2020 à 07:08

WASHINGTON, 21 octobre (Reuters) - Joe Biden, le candidat démocrate à l'élection présidentielle américaine du 3 novembre, est entré dans l'ultime ligne droite de la campagne avec un net avantage financier sur le président républicain sortant Donald Trump, selon des documents transmis mardi à la commission électorale fédérale.

L'ancien vice-président a récolté et dépensé davantage que l'actuel locataire de la Maison blanche en septembre, et les publicités politiques de la campagne Biden sont désormais nettement plus fréquentes sur les chaînes de télévision américaines.

Disposer de financements plus importants n'est toutefois pas un gage de victoire: Donald Trump a battu Hillary Clinton en 2016 malgré des dépenses inférieures à celles de la candidate démocrate.

La campagne Biden disposait fin septembre d'environ 177 millions de dollars de fonds, soit près du triple des 63 millions de dollars à disposition de la campagne Trump.

L'équipe du candidat démocrate a levé 281 millions de dollars au cours du mois dernier, soit plus du triple des 81 millions de dollars récoltés par l'équipe du président républicain, montrent les documents.

(Jason Lange et Grant Smith; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des véhicules transportant des dépouilles d'otages arrivent à l'institut de médecine légale de Tel-Aviv, le 15 octobre 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 15.10.2025 23:34 

    Le ministre de la Défense israélien, Israël Katz, a affirmé mercredi soir qu'Israël reprendrait les combats dans la bande de Gaza si le Hamas ne respectait pas l'accord de cessez-le-feu, estimant que celui-ci n'avait pas rendu toutes les dépouilles d'otages. "Si ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 7 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:15 

    La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.10.2025 21:56 

    Business France, qui aide les entreprises françaises à exporter, a connu une baisse d'au moins 14% de ses subventions cette année: un recul incompréhensible aux yeux de ses salariés en temps de crise commerciale avec les Etats-Unis, a dénoncé mercredi auprès de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...