Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA 2020-Aucun risque à ce que Pence participe au débat contre Harris-CDC
information fournie par Reuters 07/10/2020 à 01:38

WASHINGTON, 7 octobre (Reuters) - Les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont déclaré mardi que la participation de Mike Pence au débat présidentiel face à Kamala Harris ne présentait aucun risque sanitaire car le vice-président républicain n'avait pas été en contact étroit avec quiconque infecté par le coronavirus.

Mike Pence, âgé de 61 ans, doit débattre mercredi soir à Salt Lake City (Utah) avec la colistière du candidat démocrate Joe Biden.

L'avis du directeur des CDC Robert Redfield, pris après concertation avec les médecins de la Maison blanche et inscrit dans un mémo, a été rendu public par les services du vice-président américain.

Cette annonce intervient au lendemain du retour à la Maison blanche de Donald Trump, qui a été hospitalisé pendant quatre jours pour recevoir un traitement contre le COVID-19, la maladie provoquée par le nouveau coronavirus.

Mike Pence a été testé à plusieurs reprises négatif au coronavirus depuis que le diagnostic de Donald Trump a été confirmé.

Une vitre en plexiglas et près de quatre mètres sépareront mercredi Mike Pence et Kamala Harris lors d'un débat qui a gagné en importance ces derniers jours alors que des questions subsistent sur l'état de santé de Donald Trump à moins d'un mois du scrutin.

Mike Pence, à la tête du groupe de travail de la Maison blanche sur le coronavirus, doit montrer aux électeurs sa capacité à prendre le relais de Donald Trump si la situation l'exige et défendre la gestion par l'administration d'une crise sanitaire qui a tué plus de 210.000 Américains.

(James Oliphant, James Mason et Andrea Shalal, version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un magasin Walmart à Oceanside
    information fournie par Reuters 16.09.2025 15:42 

    La croissance des ventes au détail aux Etats-Unis a augmenté plus que prévu en août d'un mois sur l'autre, mais la dynamique pourrait ralentir en raison de la faiblesse du marché du travail américain et de la hausse des prix due aux droits de douane sur les importations. ... Lire la suite

  • Vue de l'intérieur d'une usine d'acier Nucor aux États-Unis
    information fournie par Reuters 16.09.2025 15:42 

    La production industrielle aux États-Unis a progressé de manière intattendue en août, montrent les statistiques officielles publiées mardi. La Réserve fédérale a fait état d'une hausse de 0,1% de la production industrielle le mois dernier, après une baisse de 0,4% ... Lire la suite

  • Rachida Dati à Paris le 3 septembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 16.09.2025 15:38 

    La liste des démêlés judiciaires de Rachida Dati s'allonge: une enquête est ouverte visant la non-déclaration de bijoux de luxe par la candidate LR à la mairie de Paris, qui conteste toute irrégularité et attend déjà une date d'audience dans le dossier de corruption ... Lire la suite

  • Le chateau de Windsor le 16 septembre 2025 ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par AFP 16.09.2025 15:38 

    Donald Trump est attendu mardi soir au Royaume-Uni pour une deuxième visite d'Etat historique, où la pompe royale se déployera en grand pour amadouer le président américain. Des milliers de manifestants ont prévu de protester à Londres contre sa venue, mais le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...