Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

URW rachète les parts de CPP dans sa filiale allemande
information fournie par AOF 05/12/2024 à 10:15

(AOF) - URW ( Unibail Rodamco Westfield ) acquiert 38,9% du capital d’URW Germany JV auprès de son partenaire le fonds de pension CPP Investments (Canada Pension Plan Investment Board) pour 3,254 millions d’actions jumelées. L’acquisition est une transaction hors marché, dans le cadre d’un accord d’actionnaires existant et porte la participation d’URW dans URWG à 89,9%. Les deux partenaires conservent l’option de transférer les 10,1% restants de la participation de CPP Investments à URW en 2025 pour une contrepartie en numéraire pouvant atteindre 65 millions d’euros.

URW précise que cette acquisition est financée par l'émission de 3,254 millions de nouvelles actions jumelées URW, représentant environ 2,2% du capital social entièrement dilué d'URW après exécution.

URWG possède cinq centres commerciaux en Allemagne : Minto (Mönchengladbach), Höfe am Brühl (Leipzig), Palais Vest (Recklinghausen), ainsi qu'une participation de 50 % dans Paunsdorf Center (Leipzig) et une participation de 20 % dans Gropius Passagen (Berlin). URWG détient également 416 millions d'euros en numéraire, dont les 238 millions d'euros de produits nets en numéraire de la récente vente de Pasing Arcaden (Munich), ainsi que l'activité commerciale de commissions pour les actifs de tiers en Allemagne.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

71,54 EUR Euronext Paris -3,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.