Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

UPS affiche des résultats trimestriels en baisse en raison de l'évolution des politiques commerciales
information fournie par Reuters 29/07/2025 à 12:10

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails tout au long du document)

United Parcel Service UPS.N a annoncé une baisse de son bénéfice et de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre mardi, la demande ayant été affectée par les nouveaux droits de douane "de minimis" sur les expéditions chinoises de faible valeur et par les risques croissants liés aux politiques commerciales du président Donald Trump.

En mai, la Maison-Blanche a commencé à percevoir des droits de douane sur les envois de Chine d'une valeur inférieure à 800 dollars, qui étaient auparavant exemptés de droits de douane. Bien que ces droits aient été ramenés de 120 % à 54 % dans le cadre d'une trêve commerciale, la demande des consommateurs devrait encore en pâtir.

Les experts estiment que la suppression de l'exemption risque de créer un vent contraire plus important que prévu pour le segment international de la société, car les clients pourraient réduire leurs achats discrétionnaires en ligne, réduisant ainsi les expéditions des vendeurs en ligne à bas prix tels que Temu PDD.O et Shein sur les lignes commerciales Chine-États-Unis les plus rentables d'UPS.

Pour le deuxième trimestre consécutif, la société n'a pas actualisé ses prévisions pour l'ensemble de l'année, invoquant l'incertitude macroéconomique persistante. Dans ses dernières prévisions, publiées en janvier, UPS prévoyait un chiffre d'affaires de 89,0 milliards de dollars pour 2025.

UPS a annoncé un bénéfice net ajusté de 1,55 $ par action pour le trimestre clos le 30 juin, contre 1,79 $ par action un an plus tôt.

UPS et son rival FedEx FDX.N sont considérés comme des indicateurs de la santé de l'économie mondiale, car ils servent des clients dans tous les secteurs et toutes les zones géographiques.

Les actions d'UPS étaient en baisse de 1,4 % dans les échanges avant bourse. Elles ont chuté de plus de 19 % depuis le début de l'année, contre une baisse de près de 14 % pour les actions de FedEx.

Valeurs associées

223,850 USD NYSE -4,56%
112,9200 USD NASDAQ -2,16%
87,170 USD NYSE -4,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...