Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

UnitedHealth s'effondre, le rapport sur l'enquête criminelle renforçant les craintes des investisseurs
information fournie par Reuters 15/05/2025 à 19:09

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

La capitalisation boursière de UnitedHealth a été divisée par deux depuis le sommet de novembre

*

La composante la moins performante du Dow Jones cette année

*

N'a pas été informée de l'enquête, selon l'entreprise.

(Mise à jour des mouvements d'actions aux paragraphes 1 et 3) par Sneha S K

Les actions de UnitedHealth Group UNH.N ont plongé de près de 13 % jeudi après qu'un rapport du Wall Street Journal ait indiqué que le ministère américain de la Justiceavait ouvert une enquête criminelle sur la société pour fraude potentielle à l'assurance-maladie.

Cette enquête s'ajoute à une série de revers récents pour le conglomérat de soins de santé qui a perdu plus de la moitié, soit plus de 300 milliards de dollars, de sa valeur de marché depuis novembre, lorsque les actions se négociaient à des niveaux record.

Les actions de UnitedHealth Groupsont tombées à 267 dollars à la mi-journée, près de leur plus bas niveau depuis cinq ans. L'action est le composant du Dow Jones .DJI le moins performant depuis le début de l'année.

"L'action est déjà dans le collimateur des investisseurs, et une incertitude supplémentaire ne fera que s'accumuler", a déclaré James Harlow, vice-président senior de Novare Capital Management, qui détient des actions de UnitedHealth.

La nouvelle de l'enquête fait suite au départ abrupt du directeur général Andrew Witty et au retrait de ses prévisions pour 2025, ce qui a entraîné une chute de 18 % des actions, qui sont tombées mardi à leur plus bas niveau depuis quatre ans.

"UnitedHealth Group est embourbé dans une crise apparemment sans fin. Les investisseurs s'attendent à un nouvel épisode de turbulences, compte tenu des informations relatives à l'enquête du DoJ ", a déclaré Susannah Streeter, responsable de l'argent et des marchés chez Hargreaves Lansdown.

UnitedHealth a déclaré qu'elle n'avait pas été informée de l'enquête du DoJ. En février, le WSJ a également fait état d'une enquête civile pour fraude sur les pratiques de UnitedHealth en matière d'assurance maladie , dont la société avait alors déclaré ne pas être au courant.

Le secteur de l'assurance maladie, ainsi que les intermédiaires pharmaceutiques connus sous le nom de "pharmacy benefit managers", font de plus en plus l'objet d'un examen minutieux de la part du gouvernement et du public.

Pendant des décennies, l'entreprise a prospéré en tirant parti de sa position dominante dans le secteur de l'assurance et de sa croissance sur le marché de Medicare, le programme gouvernemental américain qui couvre les frais médicaux des personnes âgées. L'attention se porte désormais sur les prochaines étapes.

La société a choisi l'ancien directeur général Stephen Hemsley pour remplacer Witty, devenant ainsi la dernière société à se tourner vers un cadre expérimenté pour prendre la barre, dans l'espoir d'apaiser les inquiétudes des investisseurs dans un contexte d'incertitude économique.

Malgré les récentes difficultés, Michael Wiederhorn, analyste chez Oppenheimer, maintient que les fondamentaux de l'entreprise sont solides, même s'il reconnaît que "cela peut prendre du temps pour regagner la confiance du marché."

Valeurs associées

60,080 USD NYSE +1,08%
60,460 USD NYSE +0,75%
42 322,75 Pts Index Ex +0,65%
389,970 USD NYSE +4,23%
227,525 USD NYSE -1,44%
5 916,93 Pts CBOE +0,41%
274,270 USD NYSE -10,94%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 15/05/2025 à 19:09:29.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.