Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

UnitedHealth rétablira à la mi-mars les services de paiement et de demande de remboursement des frais médicaux qui ont été piratés
information fournie par Reuters 08/03/2024 à 19:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un contexte et d'une déclaration de l'AMA aux paragraphes 5 à 8)

UnitedHealth UNH.N prévoit de rétablir les services interrompus pour les demandes de remboursement de frais médicaux et les plateformes de paiement d'ici la mi-mars, a déclaré la société jeudi, alors qu'elle est aux prises avec les retombées d'un piratage qui a paralysé son unité technologique Change Healthcare à la fin du mois dernier.

L'unité Change Healthcare de United est un pilier essentiel du système américain complexe d'établissement et d'apurement des demandes d'assurance. Les perturbations ont également eu un impact sur les renouvellements électroniques de médicaments.

Alors que les opérations pharmaceutiques ont repris jeudi, UnitedHealth a déclaré que sa plateforme de paiement serait opérationnelle le 15 mars et que son réseau de remboursement des frais médicaux serait rétabli le 18 mars.

La cyberattaque du 21 février chez Change Healthcare a été perpétrée par des pirates informatiques qui se sont identifiés comme le groupe de ransomware "Blackcat", et a eu un impact sur lesmédecins et les cabinets médicaux dans l'ensemble du système de santé américain.

Denombreux médecins dépendent du système pour vérifier leur couverture d'assurance, déposer des demandes de remboursement et être payés. Les hôpitaux et les médecins ont donc lancé une campagne pour que le gouvernement américain apporte une aide financière, comme il l'avait fait lors de la pandémie de grippe A (COVID-19).

"La perspective d'un mois ou plus sans le rétablissement du système de remboursement de Change Healthcare souligne le besoin critique d'une aide économique aux médecins, notamment en avançant des fonds aux cabinets médicaux en difficulté financière", a déclaré dans un communiqué Jesse Ehrenfeld, président de l'American Medical Association's (AMA), un groupe de défense des médecins américains.

Mardi, le gouvernement américain a déclaré qu'il ferait pression sur ses sous-traitants Medicare pour qu'ils offrent des conditions de paiement flexibles .

L'AMA et l'American Hospital Association (AHA) ont déclaré que le soutien du gouvernement n'allait pas assez loin.

Valeurs associées

61.25 USD NYSE +0.44%
545.14 USD NYSE +0.74%
353.47 USD NYSE -0.48%
498.69 USD NYSE -0.65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.