Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

UnitedHealth déclare avoir avancé plus de 2 milliards de dollars de paiements aux fournisseurs
information fournie par Reuters 18/03/2024 à 16:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur le rétablissement des services et l'assistance aux prestataires de soins de santé aux paragraphes 2 à 6)

UnitedHealth Group UNH.N a déclaré lundi avoir avancé des paiements de plus de 2 milliards de dollars jusqu'à présent pour fournir une assistance aux prestataires de soins de santé, financièrement affectés à la suite d'une attaque de cybersécurité sur son unité technologique, Change Healthcare.

La société a indiqué qu'elle commencerait à diffuser son logiciel de gestion des demandes de remboursement de frais médicaux lundi et qu'il serait mis à la disposition de "milliers de clients" au cours des prochains jours.

Change Healthcare, qui a été victime d'une cyberattaque le 21 février, est un élément essentiel du système d'établissement et d'apurement des demandes d'indemnisation, puisqu'il traite environ 50 % des demandes de remboursement de frais médicaux aux États-Unis pour quelque 900 000 médecins, 33 000 pharmacies, 5 500 hôpitaux et 600 laboratoires.

La semaine dernière, UnitedHealth a rétabli ses services de traitement des paiements et de réseau de pharmacies après plusieurs jours d'interruption à la suite de la cyberattaque.

La société a déclaré lundi qu'elle poursuivrait la restauration des services restants jusqu'à ce que tous les clients soient connectés.

UnitedHealth a indiqué qu'elle avait suspendu les formalités administratives nécessaires à l'obtention d'une couverture d'assurance pour la plupart des services ambulatoires, ainsi que l'examen des admissions de patients hospitalisés pour les plans Medicare Advantage soutenus par le gouvernement, afin d'aider les personnes touchées par la cyberattaque.

Valeurs associées

NYSE -0.86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.