((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Rajesh Kumar Singh
United Airlines UAL.O ne s'attend pas à ce que la grève des ouvriers de Boeing
BA.N ait un impact sur son programme de vols pour l'été prochain, y compris sur le lancement de nouvelles lignes, a déclaré jeudi un haut responsable du transporteur.
Les quelque 33 000 ouvriers qui construisent les avions 737, 777 et 767 de Boeing sont en grève depuis près de quatre semaines, ce qui a entraîné une baisse des livraisons d'avions aux compagnies aériennes clientes.
United, l'un des principaux clients de Boeing, n'a reçu que 28 avions du constructeur au cours des neuf premiers mois de l'année, contre 59 il y a un an.
La compagnie aérienne basée à Chicago prévoit de proposer l'été prochain son plus grand programme transatlantique jamais réalisé. Elle proposera également des vols vers de nouvelles destinations en Mongolie, à Taïwan, au Groenland, en Italie, en Espagne, au Portugal et au Sénégal.
Patrick Quayle, vice-président senior du réseau international et des alliances chez United, a déclaré que la grève de Boeing ne devrait pas avoir d'incidence sur le lancement de ces liaisons.
"Pour l'instant, nous ne prévoyons aucun impact pour l'été 2025", a déclaré M. Quayle aux journalistes. "Je suis persuadé qu'ils parviendront à résoudre le problème
Le dernier cycle de négociations entre Boeing et ses salariés a échoué mardi, réduisant les espoirs d'une fin rapide de la grève.
Le principal négociateur des travailleurs a déclaré à Reuters mercredi que les membres étaient prêts à attendre la fin de la grève du constructeur d'avions.
En avril, United a déclaré qu'elle louerait près de trois douzaines d'avions Airbus AIR.PA dans le cadre de ses efforts pour atténuer l'impact des retards de livraison de Boeing.
La compagnie aérienne a également supprimé les avions 737 MAX 10 de Boeing de son programme en raison de l'incertitude croissante concernant la certification de l'avion. Elle a converti certaines de ses commandes de MAX 10 en MAX 9, plus petit.
United a également commandé l'avion à fuselage étroit le plus long d'Airbus, l'A321XLR. Quayle a déclaré que le premier XLR ne devrait pas arriver avant janvier 2026.
La compagnie prévoit de remplacer ses Boeing 757 par des XLR.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer