Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

United Airlines propose aux pilotes des congés sans solde pour réduire les sureffectifs en raison des retards de Boeing
information fournie par Reuters 01/04/2024 à 19:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte du premier paragraphe, ajout de détails sur les programmes volontaires, détails contextuels tout au long du texte) par Rajesh Kumar Singh

United Airlines UAL.O a proposé à ses pilotes un congé volontaire non rémunéré le mois prochain, car les retards de livraison d'avions de Boeing BA.N l'ont laissée en sureffectif, selon des mémos de la compagnie et du syndicat vus par Reuters.

Un porte-parole de United a confirmé que les retards de livraison ont réduit l'utilisation des avions cette année, ce qui a poussé la compagnie à recourir à des "programmes volontaires" pour remédier au sureffectif. Le porte-parole a refusé de donner plus de détails.

Toutefois, dans une note de service, United a indiqué aux pilotes qu'ils pouvaient prendre des congés sans solde pendant tout le mois de mai ou à des dates choisies. Les pilotes peuvent également opter pour un planning vierge qui leur permettra de choisir et d'échanger des voyages.

Bien que ces mesures ne concernent que le mois de mai, le syndicat des pilotes de United a indiqué à ses membres que d'autres programmes devraient être mis en place au cours de l'été et "potentiellement jusqu'à l'automne"

"Bien que les problèmes de livraison concernent nos flottes 787 et 737, l'impact affectera également d'autres flottes", a déclaré le syndicat dans un mémo vendredi. Le choix et la durée du programme ne sont pas connus à ce jour"

Cette dernière décision intervient quelques semaines après que United a annoncé une pause dans le recrutement de pilotes en mai et juin.

C'est le dernier exemple en date de la manière dont la crise de la sécurité chez le constructeur américain d'avions se répercute sur l'industrie du transport aérien. Les problèmes de Boeing ont déjà contraint les compagnies aériennes à réduire leurs prévisions de livraisons d'avions, compliquant ainsi les efforts déployés pour répondre à la demande record de voyages.

United n'est pas seule. La compagnie rivale Southwest Airlines

LUV.N , autre client de Boeing, a également cessé d'embaucher des pilotes et des hôtesses de l'air.

Boeing a fait l'objet d'un examen approfondi de la part des autorités réglementaires à la suite de l'explosion d'un panneau en plein vol d'Alaska Airlines ALK.N le 5 janvier dernier, qui a conduit à des enquêtes sur les normes de sécurité et de qualité du processus de production de la société.

La semaine dernière, le directeur général de Boeing, Dave Calhoun, a annoncé qu'il quitterait l'entreprise d'ici la fin de l'année, tandis que le responsable de longue date des avions commerciaux, Stan Deal, a pris sa retraite immédiatement et que le président du conseil d'administration, Larry Kellner, a démissionné et a été remplacé par le directeur Steve Mollenkopf.

Le directeur général de United, Scott Kirby, a été l'un des plus virulents à exprimer ses frustrations à l'égard de Boeing. Après l'immobilisation du MAX 9, il a entamé des pourparlers avec Airbus AIR.PA , le rival de Boeing espérant remporter un marché de 200 avions.

United a revu à la baisse ses prévisions de livraison de MAX 8 par Boeing en 2024, passant de 43 à 37 appareils. Elle s'attend également à recevoir 15 MAX 9 de moins cette année.

Valeurs associées

Euronext Paris +0.49%
NYSE +0.05%
NYSE +0.55%
NYSE -1.06%
NASDAQ -0.06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.