Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Union-Michel a fait des propositions pour sortir les négociations de l'impasse
information fournie par Reuters 18/07/2020 à 11:42

BRUXELLES, 18 juillet (Reuters) - Charles Michel, le président du Conseil européen a soumis aux dirigeants des Etats de l'Union une série de propositions destinées à sortir de l'impasse les négociations sur le plan de relance européen, a-t-on appris samedi de sources diplomatiques.

Selon ces sources, la part de subventions comprises dans le plan de relance, d'un montant global de 750 milliards d'euros, serait réduite à 450 milliards d'euros au lieu de 500 milliards.

Ces propositions comprennent également un dispositif d'urgence sur l'allocation des fonds, une solution qui serait de nature à rassurer les Etats dits "frugaux" qui souhaitent que l'octroi de subventions soit soumis à des conditions et que les Etats les plus affectés par la crise sanitaire privilégient les emprunts.

(Gabriela Baczynska; version française Nicolas Delame)

1 commentaire

  • 18 juillet 17:40

    les 4 pays qui sont contre sont des paradis fiscaux . l'europe devrait harmoniser la fiscalité , mais voilà , elle en ait incapable . si on veut que l'europe avance , il faut virer ces pays qui ne respectent rien . l'europe fonctionnera mieux sans l'angleterre , mais il faut aller plus loin et purger.......


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.