Aller au contenu principal
Fermer

Unilever ne relèvera pas son offre pour la branche de santé grand public de GSK
information fournie par Reuters 19/01/2022 à 18:07

UNILEVER NE RELÈVERA PAS SON OFFRE POUR LA BRANCHE DE SANTÉ GRAND PUBLIC DE GSK

UNILEVER NE RELÈVERA PAS SON OFFRE POUR LA BRANCHE DE SANTÉ GRAND PUBLIC DE GSK

(Reuters) - Unilever a prévenu mercredi qu'il ne relèverait pas son offre de 50 milliards de livres (60 milliards d'euros) pour la branche de santé grand public de GlaxoSmithKline, une annonce qui a fait bondir de plus de 10% le cours de son action cotée à New York.

"Nous avons pris note des prétentions financières des propriétaires actuels de GSK Consumer Healthcare et nous avons établi qu'elles ne changeaient en rien notre opinion sur sa valeur fondamentale", a dit Unilever dans un communiqué.

Unilever a réaffirmé lundi son intérêt pour les produits grand public de GSK en évoquant "une forte complémentarité stratégique", malgré le rejet de son offre initiale par le groupe pharmaceutique et le mauvais accueil réservé par la Bourse à ce projet.

Samedi, GSK a rejeté l'approche initiale du groupe de produits de grande consommation en jugeant que son offre "sous-évalue fondamentalement" les activités concernées et en confirmant son intention de les coter en Bourse dans une nouvelle entité cette année.

La division grand public de GSK, dont l'américain Pfizer possède 32%, réalise un chiffre d'affaires annuel de près de dix milliards de livres.

(Aby Jose Koilparambil; version française Nicolas Delame)

Valeurs associées

GSK
1 949,750 GBX LSE -0,32%
4 597,500 GBX LSE +0,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Beyrouth le 20 mars 2026 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 21.03.2026 06:14 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée dans son 22e jour samedi: . Condamnations de l'attaque en Syrie L'Arabie saoudite, ainsi que l'Egypte, le Qatar, la Jordanie et le Koweït, ont condamné les frappes menées par Israël dans la ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 16/03 au 20/03
    information fournie par Libertify 21.03.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 20/03/2026
    information fournie par Libertify 21.03.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Mercialys , Michelin , Safran , Tesla , Virbac . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Un chien dans un isoloir le jour du premier tour des municipales à Nice, le 15 mars 2026 ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 21.03.2026 04:23 

    La campagne des municipales connaît un court répit samedi pour la traditionnelle période de réserve à la veille du second tour, le ballet d'alliances et de désistements ayant dessiné des batailles à suspense dans la plupart des grandes villes. Les Français ne retourneront ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...