Aller au contenu principal
Fermer

Unilever ne relèvera pas son offre pour la branche de santé grand public de GSK
information fournie par Reuters 19/01/2022 à 18:07

UNILEVER NE RELÈVERA PAS SON OFFRE POUR LA BRANCHE DE SANTÉ GRAND PUBLIC DE GSK

UNILEVER NE RELÈVERA PAS SON OFFRE POUR LA BRANCHE DE SANTÉ GRAND PUBLIC DE GSK

(Reuters) - Unilever a prévenu mercredi qu'il ne relèverait pas son offre de 50 milliards de livres (60 milliards d'euros) pour la branche de santé grand public de GlaxoSmithKline, une annonce qui a fait bondir de plus de 10% le cours de son action cotée à New York.

"Nous avons pris note des prétentions financières des propriétaires actuels de GSK Consumer Healthcare et nous avons établi qu'elles ne changeaient en rien notre opinion sur sa valeur fondamentale", a dit Unilever dans un communiqué.

Unilever a réaffirmé lundi son intérêt pour les produits grand public de GSK en évoquant "une forte complémentarité stratégique", malgré le rejet de son offre initiale par le groupe pharmaceutique et le mauvais accueil réservé par la Bourse à ce projet.

Samedi, GSK a rejeté l'approche initiale du groupe de produits de grande consommation en jugeant que son offre "sous-évalue fondamentalement" les activités concernées et en confirmant son intention de les coter en Bourse dans une nouvelle entité cette année.

La division grand public de GSK, dont l'américain Pfizer possède 32%, réalise un chiffre d'affaires annuel de près de dix milliards de livres.

(Aby Jose Koilparambil; version française Nicolas Delame)

Valeurs associées

GSK
2 238,500 GBX LSE +2,50%
5 412,500 GBX LSE -0,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 17/02/2026
    information fournie par Libertify 18.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Bénéteau , Vallourec , Voltalia , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Cette combinaison d'images réalisée le 8 janvier 2026 montre (en haut) le logo du géant suisse des matières premières, Glencore, et le logo de la multinationale minière et métallurgique Rio Tinto ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 18.02.2026 04:39 

    Le géant suisse des matières premières Glencore doit publier mercredi ses résultats annuels, fournissant une occasion de faire le point sur ses projets après l'échec des discussions avec Rio Tinto, en particulier dans le cuivre, un de ses grands axes de croissance. ... Lire la suite

  • Une photo de Mark Zuckerberg, PDG de Meta, et le logo de Meta, le 7 janvier 2025 à Washington ( AFP / Drew ANGERER )
    information fournie par AFP 18.02.2026 04:08 

    Mark Zuckerberg doit témoigner mercredi en personne à Los Angeles au procès inédit de l'addiction aux réseaux sociaux, pour répondre aux avocats de la plaignante qui accuse Instagram et d'autres plateformes d'avoir été conçues pour rendre les jeunes dépendants. ... Lire la suite

  • Le logo JP Morgan sur un des bâtiments du groupe bancaire. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.02.2026 02:54 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) La banque américaine JPMorgan Chase JPM.N a nommé mardi Catherine O'Donnell à la tête ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...