Aller au contenu principal
Fermer

Unilever ne relèvera pas son offre pour la branche de santé grand public de GSK
information fournie par Reuters 19/01/2022 à 18:07

UNILEVER NE RELÈVERA PAS SON OFFRE POUR LA BRANCHE DE SANTÉ GRAND PUBLIC DE GSK

UNILEVER NE RELÈVERA PAS SON OFFRE POUR LA BRANCHE DE SANTÉ GRAND PUBLIC DE GSK

(Reuters) - Unilever a prévenu mercredi qu'il ne relèverait pas son offre de 50 milliards de livres (60 milliards d'euros) pour la branche de santé grand public de GlaxoSmithKline, une annonce qui a fait bondir de plus de 10% le cours de son action cotée à New York.

"Nous avons pris note des prétentions financières des propriétaires actuels de GSK Consumer Healthcare et nous avons établi qu'elles ne changeaient en rien notre opinion sur sa valeur fondamentale", a dit Unilever dans un communiqué.

Unilever a réaffirmé lundi son intérêt pour les produits grand public de GSK en évoquant "une forte complémentarité stratégique", malgré le rejet de son offre initiale par le groupe pharmaceutique et le mauvais accueil réservé par la Bourse à ce projet.

Samedi, GSK a rejeté l'approche initiale du groupe de produits de grande consommation en jugeant que son offre "sous-évalue fondamentalement" les activités concernées et en confirmant son intention de les coter en Bourse dans une nouvelle entité cette année.

La division grand public de GSK, dont l'américain Pfizer possède 32%, réalise un chiffre d'affaires annuel de près de dix milliards de livres.

(Aby Jose Koilparambil; version française Nicolas Delame)

Valeurs associées

GSK
2 004,000 GBX LSE +1,06%
4 703,750 GBX LSE +3,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un rayon de produits capillaires L'Oréal dans un grand magasin parisien. (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 08.07.2026 07:27 

    A la suite de la résiliation anticipée de la licence Beauté de Gucci avec Coty, annoncée par Kering, et conformément aux termes de l'alliance scellée le 19 octobre 2025, L'Oréal annonce la signature d'un accord de licence exclusive de 50 ans portant sur la création, ... Lire la suite

  • AIR LIQUIDE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 08.07.2026 07:18 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 08.07.2026 06:47 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIRBUS ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 07/07/2026
    information fournie par Libertify 08.07.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Accor, Airbus, Legrand, NVIDIA, Sanofi. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

76,33 +0,51%
8 436,24 -0,51%
36,4 -7,24%
1,14195 +0,10%
Or
4 126,05 +0,46%
Chargement...