Aller au contenu principal
Fermer

Unilever: Les hausses de prix dopent les ventes au quatrième trimestre
information fournie par Reuters 09/02/2023 à 09:47

Le logo d'Unilever à la Bourse de New York (NYSE)

Le logo d'Unilever à la Bourse de New York (NYSE)

LONDRES (Reuters) - Les ventes d'Unilever ont dépassé les attentes au quatrième trimestre, grâce à la hausse des prix de ses détergents, savons et produits alimentaires emballés.

L'entreprise basée à Londres s'attend à ce que les prix continuent d'augmenter en 2023 et prévoit une inflation nette des matières au premier semestre d'environ 1,5 milliard d'euros.

Le marché de l'emballage industriel a fortement augmenté ses prix au cours de l'année dernière pour compenser la flambée des coûts des matières premières, du cacao en passant par l'huile de tournesol et le blé. L'industrie était déjà aux prises avec les coûts élevés de la chaîne d'approvisionnement en raison de la pandémie de COVID-19 et des matières premières après le lancement de l'offensive russe en Ukraine qui a fait grimper les prix de l'énergie et de plusieurs autres produits de base.

"Au premier semestre, la croissance sous-jacente des prix restera élevée et l'évolution des volumes sera négative", a déclaré le groupe dans un communiqué.

"Le volume s'améliorera à mesure que la croissance des prix ralentira, mais il est trop tôt pour dire si le volume deviendra positif au second semestre", a ajouté Unilever.

Les ventes sous-jacentes du groupe ont augmenté de 9,2% au quatrième trimestre, au-dessus des estimations des analystes qui tablaient sur une croissance de 8,2%.

L'année 2022 a été agitée pour le géant de la grande consommation avec le rejet de sa proposition d'achat de l'activité grand public de GSK, l'arrivée au conseil d'administration de l'investisseur activiste Nelson Peltz et l'annonce du départ du directeur général Alan Jope, qui a été remplacé le mois dernier par Hein Schumacher.

(Reportage Richa Naidu ; version française Lina Golovnya, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

5 041,000 GBX LSE +0,98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 04.02.2026 05:17 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Lewis Jackson Les actions solaires chinoises ont bondi dans les échanges matinaux ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 03/02/2026
    information fournie par Libertify 04.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Amundi , Eurazeo , PayPal, Publicis . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des employés travaillent sur une chaîne de montage pour la voiture volante électrique "Land Aircraft Carrier" dans une usine de la filiale Aridge de Xpeng à Guangzhou, dans le sud de la Chine, le 6 novembre 2025 ( AFP / Jade GAO )
    information fournie par AFP 04.02.2026 04:58 

    Cette fois, ils jouent le jeu des alliances: les Etats-Unis ont convié une cinquantaine de pays mercredi à Washington pour parler minerais critiques et terres rares, face à la concurrence acharnée de la Chine. "Ce rassemblement historique créera une dynamique de ... Lire la suite

  • Un immeuble touché par une frappe russe à Kharkiv, en Ukraine, le 3 février 2026 ( AFP / SERGEY BOBOK )
    information fournie par AFP 04.02.2026 03:53 

    Les négociateurs ukrainiens, russes et américains se retrouvent mercredi à Abou Dhabi pour faire avancer de difficiles pourparlers visant à mettre fin à quatre ans de guerre en Ukraine, au lendemain de nouvelles frappes massives russes sur des sites énergétiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...