Le géant britannique de la grande consommation Unilever ULVR.L a publié jeudi une croissance de son chiffre d'affaires sous-jacent supérieure aux attentes pour le deuxième trimestre, grâce notamment à une forte demande en Amérique du Nord et en Europe.
Unilever a procédé à plusieurs changements organisationnels et opérationnels au cours de l'année écoulée afin de remédier à ses mauvaises performances et d'augmenter ses marges, avec notamment la scission prévue de son activité de crème glacée, qui fabrique les marques Ben & Jerry's et Magnum, des suppressions d'emplois et le limogeage de l'ancien directeur général Hein Schumacher en février.
L'activité crème glacée, baptisée The Magnum Ice Cream Company, est en bonne voie pour être scindée à la mi-novembre, a indiqué la société jeudi.
Le fabricant de savon Dove a fait état d'une croissance de son chiffre d'affaires sous-jacentes de 3,8% au cours du trimestre allant d'avril à fin juin, alors que les analystes tablaient en moyenne sur 3,6%, selon un consensus fourni par l'entreprise.
Unilever a par ailleurs maintenu ses prévisions de ventes pour 2025 inchangées, affirmant que le second semestre devrait connaître une croissance supérieure à celle du premier, malgré un marché morose, car l'Amérique du Nord et l'Europe devraient rester résilientes et l'Inde, la Chine et l'Indonésie devraient connaître une amélioration.
Unilever avait précédemment déclaré que l'impact des droits de douane américains sur ses activités devrait être limité et gérable.
Le groupe a fait état d'un bénéfice d'exploitation sous-jacent de 5,8 milliards d'euros pour le premier semestre, légèrement supérieur aux attentes du marché qui étaient de 5,7 milliards d'euros.
(Rédigé par Yadarisa Shabong à Bangalore ; version française Diana Mandia, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer