Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Unilever: chiffre d'affaires stable au 3T malgré des volumes en hausse
information fournie par Boursorama avec AFP 24/10/2024 à 11:00

( AFP / BEN STANSALL )

( AFP / BEN STANSALL )

Le géant britannique des produits d'hygiène, cosmétique et alimentation Unilever a annoncé jeudi un chiffre d'affaires stable sur un an au troisième trimestre, malgré des volumes en augmentation, alors que les hausses de prix ont continué à ralentir sur le trimestre.

"Nous avons enregistré un quatrième trimestre consécutif de croissance améliorée des volumes", a salué dans un communiqué le directeur général Hein Schumacher, ajoutant que "la croissance des prix a continué de se modérer, conformément à nos attentes".

Le titre d'Unilever progressait de 3,03% à 4.794 pence vers 07H30 à la Bourse de Londres.

Le groupe connu pour les savons Dove, les déodorants Axe ou les soupes Knorr, a publié un chiffre d'affaires de 15,2 milliards d'euros sur la période.

Dans le détail, le chiffre baisse dans ses divisions "soins personnels", "maison" et "nutrition", mais augmente pour "beauté et bien-être" et surtout "glaces" (+8,1%) - dont le groupe a pourtant annoncé vouloir se séparer.

Sous pression pour améliorer les performances, notamment de la part de l'investisseur activiste et milliardaire américain Nelson Peltz, qui siège au conseil d'administration depuis 2022, Hein Schumacher avait dévoilé il y a un an un plan stratégique.

Il compte relancer la performance du groupe en se focalisant sur 30 marques "motrices", qui représentent conjointement 70% des recettes de l'entreprise.

Puis en mars, Unilever avait annoncé que le groupe allait scinder sa division des glaces (qui compte les marques Ben & Jerry's ou Magnum notamment) et lancer pour doper ses marges un plan d'économies prévoyant 7.500 suppressions d'emplois, soit près de 6% des effectifs.

"Nous en sommes encore aux premiers stades de la transformation de nos performances" qui consiste à "faire moins de choses, mieux et avec un impact plus important", a indiqué M. Schumacher, disant "commencer à voir l'impact positif" de son plan.

Unilever, qui ne publie son résultat net que deux fois par an, avait enregistré un bénéfice net en légère progression au premier semestre, là aussi grâce à une augmentation des volumes de vente qui dopait ses marges dans un contexte de ralentissement des hausses de prix.

Unilever a par ailleurs annoncé au début du mois la cession au groupe Arnest, le plus grand fabricant russe de cosmétiques, de ses actifs en Russie, dont le maintien depuis le début du conflit en Ukraine était pointé du doigt par Kiev et des ONG.

Valeurs associées

4 684,500 GBX LSE -2,22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-25
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Accor , Merck, Safran , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 21/04 au 25/04
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.