Aller au contenu principal
Fermer

UniCredit pousse à une fusion avec Société générale
information fournie par Reuters 04/06/2018 à 07:12
Ajouter Boursorama à vos sources

UNICREDIT POUSSE À UNE FUSION AVEC SOCIÉTÉ GÉNÉRALE

UNICREDIT POUSSE À UNE FUSION AVEC SOCIÉTÉ GÉNÉRALE

PARIS (Reuters) - UniCredit pousse à une fusion avec Société générale, ce qui déboucherait sur un rapprochement entre les deux plus grandes banques européennes, rapporte dimanche le Financial Times, qui cite des sources proches du dossier.

Jean-Pierre Mustier, administrateur délégué d'UniCredit, cherche à faire passer l'idée depuis plusieurs mois, précise le quotidien financier. Aucune approche formelle n'a encore été faite mais les administrateurs de SocGen étudient également l'éventualité d'un tel rapprochement, ajoute-t-il.

Contactée dimanche par Reuters, SocGen a démenti "toute discussion au conseil d'administration concernant une éventuelle fusion avec UniCredit".

Selon le Financial Times, des responsables des deux banques ont souligné que ce projet en était à un stade précoce et que l'instabilité politique en Italie l'avait retardé.

Une fusion entre les deux banques a été envisagée plusieurs fois au cours des 15 dernières années et de nouveau ces derniers mois, poursuit le quotidien financier, qui ajoute qu'UniCredit n'a pas souhaité faire de commentaire.

La capitalisation boursière d'UniCredit est de 32,85 milliards d'euros et celle de SocGen de 30,1 milliards d'euros.

(Juliette Rouillon avec Maya Nikolaeva, édité par Tangi Salaün)

Valeurs associées

72,8000 EUR Euronext Paris +0,84%
83,280 EUR MIL 0,00%

BOURSORAMA est une filiale à 100% de Société Générale

1 commentaire

  • 04 juin 07:45

    Unicredit bien trop cher..


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 23.09.2026 08:56 

    * BNP PARIBAS BNPP.PA - La banque française a déclaré mardi être en bonne voie pour enregistrer une croissance à deux chiffres de son bénéfice par action entre 2025 et 2028, grâce à une rentabilité accrue dans le cadre de son plan 2030. * EXOR EXOR.AS - La holding ... Lire la suite

  • M6 : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 23.09.2026 08:53 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Vendanges au Château Coutet à Saint-Emilion, en Gironde, le 7 septembre 2026 ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 23.09.2026 08:52 

    Sur le plateau calcaire de Saint-Émilion, entourée de prestigieuses propriétés, une famille de viticulteurs préserve ses méthodes ancestrales et défend des choix "à contre-courant", dont elle récolte les fruits en pleine crise viticole et climatique. "On peut nous ... Lire la suite

  • Le logo d'Alstom (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 23.09.2026 08:49 

    Alstom ALSO.PA a annoncé mercredi la signature d'un accord-cadre avec le groupe allemand Northrail, d'une valeur pouvant aller jusqu'à 700 millions d'euros, et portant sur la livraison de locomotives de manœuvre Traxx Shunter. "La partie ferme de la commande comprend ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,67 +0,12%
0,646 +1,41%
8 189,27 +0,42%
30,1 +2,52%
154,65 +1,71%
Chargement...