Aller au contenu principal
Fermer

UniCredit porte à 26% ses droits de vote dans Commerzbank
information fournie par Reuters 25/08/2025 à 10:21

La banque UniCredit à Rome

La banque UniCredit à Rome

UniCredit a annoncé lundi avoir porté ses droits de vote dans Commerzbank à environ 26% en convertissant une partie supplémentaire de sa position synthétique en actions physiques, renforçant ainsi la position de la banque italienne comme premier actionnaire de Commerzbank.

La banque a ajouté que le reste de sa position synthétique devrait être converti en actions physiques en temps voulu, ce qui devrait porter sa participation avec droits de vote dans la banque allemande à environ 29%.

Deuxième plus grande banque italienne, UniCredit est devenu l'an dernier le premier investisseur privé de Commerzbank, malgré l’opposition marquée de l’Allemagne à un rachat complet de la banque allemande.

En juillet, UniCredit avait atteint 20% du capital de Commerzbank en convertissant des dérivés.

UniCredit, qui a obtenu plus tôt cette année le feu vert de la Banque centrale européenne pour monter jusqu’à 29,9% du capital de Commerzbank, a précisé lundi ne pas avoir l’intention de demander une représentation au conseil d’administration "pour le moment".

La banque a indiqué que son investissement "a dépassé nos critères financiers, créant ainsi une valeur significative pour les actionnaires d’UniCredit", tout en reconnaissant une hausse du coût global de l’opération.

"Le retour sur investissement est confirmé autour de 20%", a-t-elle ajouté.

(Rédigé par Claudia Cristoferi, version française Noémie Naudin, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.10.2025 12:07 

    La société française Carmat , qui fabrique un coeur artificiel pour les malades d'insuffisance cardiaque terminale, a précisé mercredi que d'éventuelles offres de reprise pouvaient être déposées jusqu'au 3 novembre dans le cadre de la poursuite de son redressement ... Lire la suite

  • Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez et le président américain Donald Trump lors du sommet de paix de Gaza à Charm el-Cheikh (Egypte), le 13 octobre 2025.  ( POOL / YOAN VALAT )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 15.10.2025 12:02 

    Selon le Président américain, l'Espagne "devrait être punie" pour consacrer seulement 2% de son produit intérieur brut (PIB) à ses dépenses militaires. L'objectif dicté par l'Otan est de 5%. "Je pensais les punir sur le plan commercial avec des droits de douane ... Lire la suite

  • Des camions chargés d'aide humanitaire attendent du côté égyptien du poste-frontière de Rafah de pouvoir entre dans la bande de Gaza, le 15 octobre 2025 ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 15.10.2025 12:00 

    Israël s'apprête à autoriser mercredi la réouverture du point de passage de Rafah entre l'Egypte et Gaza, selon la radio publique, pour permettre l'entrée de centaines de camions d'aide humanitaire dans le territoire palestinien dévasté, après le retour de nouvelles ... Lire la suite

  • Strike Magazine
    information fournie par SG Bourse 15.10.2025 11:55 

    Sur les neuf premiers mois de l'année 2025, les Warrants ont enregistré une hausse de leur volume de 50 %(1) en comparaison avec la même période de l'année 2024. Le pionnier des Produits de Bourse qui a fait son apparition en 1989 en France, il y a plus de 25 ans, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...