
Jean-Marie Tritant à Paris, le 30 avril 2024. ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
Le géant français des centres commerciaux Unibail-Rodamco-Westflied (URW) a annoncé lundi la signature d'un accord de franchise avec le leader saoudien des centres commerciaux Cenomi Centers pour se développer en Arabie saoudite.
Ce partenariat de dix ans prévoit que Cenomi Centers obtienne une licence exclusive de la marque Westfield pour ses centres commerciaux saoudiens, qui sera déployée d'abord dans trois centres des plus grandes villes, avant huit autres.
URW fournira "un soutien dans des domaines clé, notamment la location, l'exploitation, le marketing" et la publicité dans les centres. En contrepartie, le groupe percevra des frais de licence et de service.
Le portefeuille de 21 centres commerciaux détenus par Cenomi Centers "correspond à l'ambition de la marque Westfield" et ce partenariat soutient "l'expansion internationale de notre marque", a déclaré Jean-Marie Tritant, président du directoire d'URW, cité dans un communiqué.
Coté à la Bourse de Ryad, Cenomi Centers détient 21 centres commerciaux répartis dans dix grandes villes saoudiennes, pour un total de 1,3 millions de m² de surface locative.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer