Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Unibail-Rodamco plonge après l'annonce de son augmentation de capital
information fournie par Reuters 17/09/2020 à 10:59

PARIS, 17 septembre (Reuters) - L'action Unibail-Rodamco-Westfield (URW) URW.AS plonge jeudi à la Bourse de Paris après l'annonce par l'exploitant de centres commerciaux d'un plan visant à renforcer son bilan comprenant notamment une augmentation de capital de 3,5 milliards d'euros.

A 10h51, le titre du groupe d'immobilier commercial lâche 8,77% à 36,49 euros, accusant de loin la plus forte baisse du CAC 40 .FCHI et du Stoxx 600 .STOXX . Il retombe non loin d'un plus bas historique touché il y a près d'un mois en séance à 35,92 euros.

Le projet d'augmentation de capital dévoilé par URW est destiné à réduire l'endettement du groupe confronté à la baisse de trafic de ses centres commerciaux en raison de la pandémie due au nouveau coronavirus.

URW prévoit aussi de limiter les dividendes versés en numéraires d'un milliard sur les deux prochaines années, une réduction supplémentaire de 800 millions de ses investissements et des cessions d'un montant total de quatre milliards d'ici fin 2021.

"La prochaine augmentation de capital sera très dilutive sur la base du cours actuel de l'action", observent dans une note les analystes de Berenberg.

"Il reste à voir si cette levée de fonds de 3,5 milliards d'euros sera suffisante pour soutenir les finances de manière structurelle et durable, d'autant plus que nous pensons que les opérations aux Etats-Unis continueront d'être un fardeau pour l'entreprise", ajoutent-ils.

Les analystes de Berenberg estiment toutefois que la décision par la direction d'URW d'une augmentation de capital est "raisonnable" et qu'elle devrait être suivie par les autres acteurs européens de l'immobilier commercial.

Le concurrent Klépierre LOIM.PA chute de 6,23% à 12,86 euros. Icade ICAD.PA et Gecina GFCP.PA abandonnent respectivement 1,52% et 1,57%.

(Blandine Hénault, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

Euronext Paris +0.99%
Euronext Paris +0.91%
Euronext Paris +0.76%
Euronext Paris +1.36%
Euronext Paris -0.13%
DJ STOXX +1.14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.