Aller au contenu principal
Fermer

Unibail confiant sur son activité après le rachat de Westfield
information fournie par Reuters 29/08/2018 à 18:38

PARIS (Reuters) - Unibail-Rodamco-Westfield (URW) a annoncé mercredi que son activité était conforme à ses évaluations à la fois en Europe continentale, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

Le nouvel ensemble est issu du rachat finalisé début juin de Westfield par Unibail-Rodamco pour 15,7 milliards de dollars (13,4 milliards d'euros) afin de s'implanter aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne et de résister à la montée en puissance des géants du commerce en ligne, comme l'américain Amazon, qui contraint les centres commerciaux à se réinventer.

Le groupe confirme à ce stade les prévisions pour 2018 fournies par Unibail-Rodamco (UR) en tout début d'année sur son périmètre antérieur à la finalisation du rachat de Westfield, annoncé en décembre 2017, à savoir un résultat net récurrent par action (RNRPA) compris entre 12,75 et 12,90 euros et une croissance moyenne annuelle du RNRPA comprise entre 6% et 8%.

"L'activité d'URW en Europe continentale est en ligne avec les prévisions de début d'année d'UR pour 2018. Aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, elle est conforme aux évaluations effectuées par UR pour l'acquisition de Westfield", précise le nouvel ensemble dans un communiqué.

Unibail-Rodamco-Westfield précise aussi dans sa présentation que les cessions d'environ trois milliards d'euros d'actifs annoncées au cours des prochaines années sont "bien engagées".

Au 30 juin, Unibail-Rodamco-Westfield avait déjà généré 74 millions d'euros de synergies de coûts en rythme annuel contre 60 millions prévus initialement, précise le groupe, ajoutant que les synergies de revenus devraient être réalisées sur les trois à cinq prochaines années comme prévu.

Le groupe dit qu'il présentera ses perspectives de croissance à moyen terme lors de la publication de ses résultats annuels en février 2019.

(Cyril Altmeyer, édité par Dominique Rodriguez)

Valeurs associées

98,0600 EUR Euronext Paris -0,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BENETEAU : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 22.06.2026 10:33 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • Un ancien professeur de français est jugé depuis lundi à Gap, dans les Hautes-Alpes, pour avoir violé ou agressé sexuellement dix collégiennes de 13 à 15 ans, dont certaines avaient été soumises à un rapport de "type dominant/dominé". ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 22.06.2026 10:23 

    Un ancien professeur de français est jugé depuis lundi à Gap, dans les Hautes-Alpes, pour avoir violé ou agressé sexuellement dix collégiennes de 13 à 15 ans, dont certaines avaient été soumises à un rapport de "type dominant/dominé". L'accusé, 40 ans, qui comparaît ... Lire la suite

  • Les députés examinent pour la troisième fois à partir de lundi la proposition de loi créant un droit à l'aide à mourir et devraient, sauf coup de théâtre, l'adopter à nouveau, prélude à son adoption définitive le 15 juillet ( AFP / Pascal POCHARD-CASABIANCA )
    information fournie par AFP 22.06.2026 10:17 

    Les députés examinent pour la troisième fois à partir de lundi la proposition de loi créant un droit à l'aide à mourir et devraient, sauf coup de théâtre, l'adopter à nouveau, prélude à son adoption définitive le 15 juillet. Le gouvernement a en effet annoncé qu'il ... Lire la suite

  • VICAT : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 22.06.2026 10:17 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

25,4 0,00%
79,24 -0,03%
8 384,9 -0,43%
9,11 +3,52%
120,9 +2,03%
Chargement...