((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Isomorphic Labs, qui utilise des technologies d'intelligence artificielle pour la découverte de médicaments, a levé 600 millions de dollars lors de son tout premier tour de financement externe mené par Thrive Capital, a annoncé la startup lundi.
Google Ventures et Alphabet GOOGL.O , un investisseur existant, ont également participé à ce tour de table.
POURQUOI C'EST IMPORTANT?
Les grandes entreprises technologiques s'efforcent de positionner les offres basées sur l'IA au cœur de leurs produits et services.
Les startups qui répondent à l'augmentation de la demande d'IA générative et d'apprentissage automatique ont été l'un des points forts du marché du financement privé.
CONTEXTE
Isomorphic a été fondée en 2021 en tant que spin-off de la filiale de recherche en IA d'Alphabet, Google Deepmind, acquise en 2014.
En mai dernier, la société a dévoilé la troisième version majeure de son modèle d'intelligence artificielle "AlphaFold" , lauréat du prix Nobel, qui est capable de prédire la quasi-totalité des structures de protéines connues.
QUOI SUIVRE
L'entreprise, dont le siège est à Londres, a déclaré que les fonds levés seront utilisés pour accélérer la recherche et le développement ainsi que l'acquisition de talents.
Le fondateur et directeur général Demis Hassabis, qui dirige également Deepmind, a déclaré en janvier à l'adresse qu'Isomorphic Labs disposerait de médicaments conçus par l'IA et soumis à des essais cliniques d'ici à la fin de 2025.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer