Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Une startup de découverte de médicaments par IA soutenue par Google lève 600 millions de dollars
information fournie par Reuters 31/03/2025 à 15:14

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Isomorphic Labs, qui utilise des technologies d'intelligence artificielle pour la découverte de médicaments, a levé 600 millions de dollars lors de son tout premier tour de financement externe mené par Thrive Capital, a annoncé la startup lundi.

Google Ventures et Alphabet GOOGL.O , un investisseur existant, ont également participé à ce tour de table.

POURQUOI C'EST IMPORTANT?

Les grandes entreprises technologiques s'efforcent de positionner les offres basées sur l'IA au cœur de leurs produits et services.

Les startups qui répondent à l'augmentation de la demande d'IA générative et d'apprentissage automatique ont été l'un des points forts du marché du financement privé.

CONTEXTE

Isomorphic a été fondée en 2021 en tant que spin-off de la filiale de recherche en IA d'Alphabet, Google Deepmind, acquise en 2014.

En mai dernier, la société a dévoilé la troisième version majeure de son modèle d'intelligence artificielle "AlphaFold" , lauréat du prix Nobel, qui est capable de prédire la quasi-totalité des structures de protéines connues.

QUOI SUIVRE

L'entreprise, dont le siège est à Londres, a déclaré que les fonds levés seront utilisés pour accélérer la recherche et le développement ainsi que l'acquisition de talents.

Le fondateur et directeur général Demis Hassabis, qui dirige également Deepmind, a déclaré en janvier à l'adresse qu'Isomorphic Labs disposerait de médicaments conçus par l'IA et soumis à des essais cliniques d'ici à la fin de 2025.

Valeurs associées

189,1300 USD NASDAQ -1,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...