Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Une société financière spécialisée dans les crypto-monnaies va plaider coupable après une nouvelle enquête du FBI
information fournie par Reuters 21/01/2025 à 22:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Nate Raymond

Une société de services financiers spécialisée dans les crypto-monnaies a accepté mardi de plaider coupable aux accusations américaines selon lesquelles elle aurait proposé d'aider à manipuler le marché d'un jeton numérique créé à la demande du FBI pour aider à découvrir les fraudes dans le secteur des crypto-monnaies.

CLS Global, enregistrée aux Émirats arabes unis, était l'une des trois sociétés et des 15 personnes inculpées l'année dernière par les procureurs fédéraux de Boston à la suite d'une nouvelle enquête d'infiltration axée sur les crypto-monnaies.

L'enquête, baptisée "Operation Token Mirrors", a marqué la première fois que le FBI a dirigé la création de son propre jeton numérique, ainsi que d'une fausse société de crypto-monnaies pour aider à appâter et à attraper les fraudeurs sur le marché.

Un avocat de CLS n'a pas répondu à une demande de commentaire.

La société a déclaré qu'elle avait toujours cherché à prendre au sérieux ses obligations de conformité et à s'assurer que ses opérations restaient séparées des marchés et des systèmes réglementaires américains.

Les procureurs ont déclaré que CLS était l'un des trois "teneurs de marché" qui offraient des services de transactions illicites aux sociétés de crypto-monnaies et, au cours de l'opération d'infiltration, a accepté d'aider à manipuler le marché du jeton NexFundAI soutenu par le FBI, qui fonctionne sur la blockchain ethereum .

Dans les documents judiciaires , la société a admis qu'elle avait accepté de fournir des services pour le jeton NexFundAI qui incluaient des transactions fictives appelées wash trading, conçues pour gonfler artificiellement le volume ou le prix de transactions d'un actif.

Les procureurs ont déclaré mardi que CLS plaiderait coupable de deux chefs d'accusation liés à la manipulation frauduleuse du volume des échanges de crypto-monnaies et paierait 428 059 dollars.

Il sera également interdit à la société de participer à des transactions en crypto-monnaies sur des plateformes d'échange accessibles aux investisseurs américains ou de fournir des services à des clients américains dans le domaine des crypto-monnaies.

CLS Global s'est également engagée à fournir des certifications annuelles sur ses pratiques commerciales et a accepté de régler les accusations civiles connexes de la Securities and Exchange Commission (Commission des valeurs mobilières des États-Unis).

Valeurs associées

4 505,7922 USD CryptoCompare -0,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BAE Systems plc : Achat du turbo PUT Société Générale 68G9S (68G9S)
    information fournie par Zonebourse 16.09.2025 11:23 

    (Zonebourse.com) Après le rebond de ces dernières séances, le titre BAE Systems plc revient au contact de la zone de résistance des 1982 GBX. Cette zone de cours pourrait susciter de nouveaux dégagements et renvoyer le titre sur les 1800 GBX, première zone de soutien ... Lire la suite

  • ( AFP / SAMEER AL-DOUMY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 11:21 

    Le taux de chômage au Royaume-Uni est resté à son sommet en quatre ans, à 4,7%, pour les trois mois achevés fin juillet, dans un marché du travail pénalisé par une économie au ralenti, selon les chiffres de l'Office national des statistiques (ONS) mardi. Le chiffre ... Lire la suite

  • ( AFP / ANDREAS SOLARO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 11:20 

    L'inflation en Italie a légèrement baissé sur un an en août, à 1,6%, a indiqué mardi l'Institut national des statistiques (Istat), en confirmant sa première estimation du 29 août. L'inflation dans la péninsule s'élevait à 1,7% sur un an en juillet, déjà en dessous ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 11:18 

    La société d'investissement Wendel a annoncé mardi la cession de 23,3 millions d'actions du groupe français d'inspection et de certification Bureau Veritas , portant sa participation à 21,4% du capital, contre 26,5% auparavant. Le montant total de la cession s'élève ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...