
(Crédits photo : Rawpixel - )
Lundi 5 avril
Le fait du jour
Lundi de Pâques, les marchés européens sont fermés.
Wall Street termine en hausse porté par des indicateurs économiques très encourageants, à l'instar de l'activité du secteur des services qui a bondi à un niveau record en mars, selon l'enquête mensuelle de l'Institute for Supply Management (ISM).
Mardi 6 avril
CAC 40 : +0,47% à 6131,34 points
Le fait du jour
Après une interruption de quatre jours pour les fêtes de Pâques, les perspectives de reprise de l'économie ravivent l'appétit des investisseurs pour le risque. Le FMI a en effet revu à la hausse ses prévisions de croissance mondiale cette année ( 6% contre 5,5%). L'enthousiasme pour les actifs à risques permet au CAC 40 de renouer avec ses plus hauts depuis … 2007 !
Wall Street clôture en léger repli après les records de la veille.
Valeur en vue
Atos est toujours en recul (-1,82% à 57,20 euros), pénalisé par Deutsche Bank qui réduit son objectif de cours de 85 euros à 57 euros et n'est plus à l'achat sur le titre. La semaine dernière, le titre a lourdement chuté (-12,42% le jeudi 1er avril) suite à l'annonce de la découverte de "défaillances du contrôle interne" dans deux filiales aux Etats-Unis.
Mercredi 7 avril
CAC 40 : -0,01% à 6130,66 points
Le fait du jour
L'attente de la publication du compte rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine a incité les investisseurs à la prudence. Le CAC 40 termine proche de l'équilibre.
La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, le S&P 500 et le Dow Jones affichant de légers gains tandis que le Nasdaq a terminé à la baisse après la publication du compte-rendu de la réunion du mois dernier de la Réserve fédérale américaine (Fed), qui a réaffirmé sa patience avant une éventuelle remontée des taux d'intérêt.
Valeur en vue
Sur le SBF 120, EDF a bondi (+10,47% à 12,40 euros) après des informations de l'agence Reuters selon lesquelles l'Etat français serait prêt à débourser 10 milliards d'euros pour racheter les parts.
Jeudi 8 avril
CAC 40 : +0,57% à 6165,72 points
Le fait du jour
Dans un communiqué publié à l'occasion de la réunion de printemps du Fonds monétaire international, Christine Lagarde (présidente de la BCE) a déclaré que la pandémie allait continuer de peser sur l'activité économique à court terme mais que les risques à plus long terme étaient en train de refluer.
LIRE AUSSI : La BCE pourrait réduire ses achats après le 2ème trimestre, montre un compte-rendu
Les indices de la Bourse de New York terminent dans le vert tirés par le secteur de la technologie et un nouveau record du S&P 500.
Valeur en vue
Hermès s'offre la plus forte hausse du jour (+3,07% à 980 euros) porté par un relèvement de recommandation d'Oddo BHF à « superformance » contre « neutre » et son objectif de cours à 1022 euros contre 956 euros.
Vendredi 9 avril
CAC 40 : +0,06% à 6169,41 points
Le fait du jour
La Bourse de Paris termine la journée à l'équilibre dans un volume de transactions inférieur à 3 milliards d'euros.
Valeur en vue
Airbus a annoncé la livraison de 125 appareils au premier trimestre. Après avoir évolué en tête de l'indice dans la matinée, le titre termine finalement sur une hausse symbolique (+0,30% à 101,10 euros).
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer