Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Une cour d'appel américaine ordonne la mise aux enchères du pétrole et du gaz du Golfe dans un délai de 37 jours
information fournie par Reuters 15/11/2023 à 01:17

(Ajoute le contexte aux paragraphes 3, 7-8, les détails de l'ordonnance au paragraphe 3, le commentaire de l'industrie pétrolière aux paragraphes 5-6, le commentaire d'Earthjustice au paragraphe 9, pas de commentaire du ministère de l'Intérieur au paragraphe 4)

Une cour d'appel américaine a ordonné mardi que la vente aux enchères fédérale des droits de forage dans le golfe du Mexique, qui avait été reportée, ait lieu dans les 37 jours, ce qui constitue un revers pour les défenseurs de l'environnement qui souhaitent renforcer la protection de la baleine de Rice, une espèce menacée d'extinction.

Selon les documents du tribunal, la Cour d'appel américaine du 5e circuit , basée à la Nouvelle-Orléans, a rejeté la tentative de quatre groupesécologistes de bloquer l'extension de la vente ordonnée par un juge de première instance en septembre.

Les juges ont déclaré que les groupes n'avaient pas qualité pour contester la décision de septembre. Le ministère de l'intérieur, qui supervise le développement de l'énergie offshore au niveau fédéral, avait seulement demandé au tribunal un délai supplémentaire pour procéder à la vente, qui devait avoir lieu le 29 septembre, mais qui a été reportée au 8 novembre avant d'être reportée indéfiniment dans l'attente de l'issue du litige.

Un porte-parole du ministère de l'intérieur n'a fait aucun commentaire sur l'ordonnance.

L'American Petroleum Institute, plaignant aux côtés de l'État de Louisiane et de Chevron Corp CVX.N , a applaudi la décision.

"Le golfe du Mexique joue un rôle essentiel dans le maintien d'une production énergétique américaine abordable et fiable, et la décision d'aujourd'hui apporte une plus grande certitude à la main-d'œuvre du secteur de l'énergie et à l'ensemble de l'économie de la côte du golfe du Mexique", a déclaré Ryan Meyers, conseiller général de l'API, dans un communiqué.

La décision du tribunal de première instance en septembre a rétabli 6 millions d'acres (2,4 millions d'hectares) à la vente aux enchères après que le Bureau de gestion de l'énergie océanique du ministère de l'Intérieur a réduit la zone disponible pour la location afin de protéger la baleine de Rice. Une cinquantaine de ces animaux sont observés tout au long de l'année dans le nord du golfe du Mexique.

L 'industrie pétrolière et gazière avait intenté une action en justice en août pour contester la décision de l'agence.

"Cette décision décevante et injustifiée pourrait sonner le glas de la baleine de Rice, presque éteinte", a déclaré George Torgun, avocat d'Earthjustice, par courrier électronique. Earthjustice représentait les groupes environnementaux Sierra Club, Center for Biological Diversity, Friends of the Earth et Turtle Island Restoration Network dans ce litige.

Valeurs associées

81.63 USD Ice Europ -0.37%
77.17 USD Ice Europ -0.98%
2.59 USD NYMEX +0.23%
162.41 USD NYSE +2.63%

2 commentaires

  • 17 novembre 14:58

    Bonne nouvelle. Il existe encore des juges (pas en France) qui résistent à la nouvelle religion révélée.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.