Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Under Armour s'attend à une nouvelle baisse des ventes, les droits de douane américains risquant de peser sur la demande
information fournie par Reuters 08/08/2025 à 16:36

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le résultat d'exploitation annuel devrait être divisé par deux par rapport à l'année précédente

*

La marge brute du deuxième trimestre devrait diminuer de 340 à 360 points de base

*

Les droits de douane sur les produits vietnamiens et indonésiens constituent un risque direct

*

Le bénéfice du premier trimestre n'est pas au rendez-vous, mais le chiffre d'affaires est conforme aux estimations

*

Baisse des actions d'environ 18 %

(Mise à jour des actions, ajout de commentaires du directeur général et du directeur financier) par Neil J Kanatt

Under Armour UAA.N a déclaré vendredi que la baisse de ses ventes s'aggraverait ce trimestre et a mis en garde contre la faiblesse de la demande ainsi que contre des coûts supplémentaires de 100 millions de dollars liés aux droits de douane pour l'année, ce qui a fait chuter les actions du fabricant de vêtements de sport d'environ 20 %.

L'entreprise a eu du mal à stimuler la demande au cours des deux dernières années et les efforts pour relancer l'activité se sont heurtés à davantage d'obstacles ces derniers mois en raison des politiques tarifaires changeantes de l'administration Trump.

Under Armour, basée dans le Maryland, a fait revenir le fondateur de , Kevin Plank, en tant que directeur général en mars de l'année dernière pour relancer l'entreprise.

"Il est préoccupant de constater qu'un an après le début de son plan de restructuration, il n'y a toujours pas de signe d'inversion de la baisse des revenus et des difficultés de rentabilité à l'horizon", a déclaré Sky Canaves, analyste chez Emarketer.

Le directeur général Plank a déclaré qu'Under Armour envisageait également d'augmenter les prix pour le "consommateur intégré avec lequel nous avons un pouvoir de tarification".

Under Armour s'attend à ce que sa marge brute trimestrielle diminue de 340 à 360 points de base en raison d'éventuels problèmes de chaîne d'approvisionnement liés aux droits de douane, mais a déclaré que des taux directeur favorables et des avantages en termes de prix compenseraient en partie cette baisse.

En mai, l'entreprise s'approvisionnait au Viêt Nam pour environ 30 % de son volume global de marchandises et en Indonésie pour 15 %. Elle est directement menacée par les droits de douane de 20 % imposés par le président Donald Trump sur les produits vietnamiens et de 19 % sur les produits indonésiens , bien que l'on ne sache pas encore si ces droitssont définitifs.

"Compte tenu du nouveau coût des droits de douane cette année et des effets connexes sur la demande, nous prévoyons que le bénéfice d'exploitation sur une base ajustée sera environ la moitié des niveaux de l'exercice 2025", a déclaré le directeur financier Dave Bergman lors d'une conférence téléphonique.

L'entreprise prévoit également une baisse de 6 à 7 % de son chiffre d'affaires pour le trimestre en cours, alors que les analystes tablaient en moyenne sur une baisse de 2,9 %, selon les données compilées par LSEG.

Pour le premier trimestre clos le 30 juin, le chiffre d'affaires a baissé de 4 % pour atteindre 1,13 milliard de dollars, conformément aux estimations, tandis que le bénéfice ajusté par action de 2 cents a manqué les estimations de 3 cents.

Valeurs associées

5,145 USD NYSE -22,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...