Under Armour: le relèvement d'objectifs ignoré à Wall Street
information fournie par Cercle Finance 06/02/2025 à 17:15
Le fabricant américain d'articles de sports a dégagé un bénéfice net symbolique d'un million de dollars sur son 3ème trimestre fiscal clos fin décembre, pénalisé entre autres par la comptabilisation d'une nouvelle charge de restructuration.
Ses ventes nettes ont baissé de 6% à 1,4 milliard de dollars, mais sa marge brute s'est améliorée de 2,40 points de pourcentage, à 47,5%, en raison de moindres recours aux promotions et à l'évolution favorable des coûts des matières premières et des transports.
En conséquence de quoi le groupe de Baltimore s'attend maintenant à dégager une marge brute en augmentation de 1,60 point sur l'ensemble de l'exercice, et non plus de seulement 1,25-1,50 point.
Son chiffre d'affaires annuel devrait quant à lui se replier de l'ordre de 10%, contre une précédente prévision qui était comprise entre 10% et 15%.
Au niveau du résultat, Under Armour anticipe dorénavant une perte opérationnelle allant de 179 à 189 millions de dollars à l'issue de l'exercice clos en mars, à comparer avec un précédent objectif situé entre 176 et 196 millions de dollars.
Ce relèvement était malgré tout ignoré en Bourse jeudi à Wall Street, le titre de l'équipementier sportif reculant de 0,5% en fin de matinée après avoir gagné 4,5% en tout début de séance.
A lire aussi
-
Xi Jinping a affirmé jeudi, lors d'une rencontre avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un à Pékin, que la détermination chinoise à renforcer les relations avec Pyongyang restera "immuable, quelle que soit" la situation internationale. La Corée du Nord, sous le ... Lire la suite
-
La Défense civile dans la bande de Gaza a annoncé la mort de 44 Palestiniens jeudi dans de nouveaux bombardements israéliens, dont 25 à Gaza-ville, menacée d'une offensive d'envergure. Près de deux ans après le début de la guerre, déclenchée par une attaque sans ... Lire la suite
-
Des centaines de corps ont été sortis jeudi des décombres en Afghanistan, portant à plus de 2.200 morts le bilan du séisme de magnitude 6 survenu dimanche, de loin le plus meurtrier de l'histoire récente du pays, parmi les plus pauvres au monde. Les rescapés des ... Lire la suite
-
Le déficit commercial canadien s'est réduit en juillet, passant de 6 milliards de dollars le mois précédent à 4,9 milliards de dollars (3,73 millions d'euros), en raison notamment d'une reprise des exportations, selon des données de Statistique Canada publiées ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer