Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un tribunal russe rejette l'appel de Google contre une amende de 50 millions de dollars pour des contenus ukrainiens
information fournie par Reuters 10/04/2024 à 11:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Un tribunal russe a déclaré qu'il avait rejeté l'appel de Google GOOGL.O contre une amende de 4,6 milliards de roubles (49,4 millions de dollars), imposée pour ne pas avoir supprimé ce que la Russie considère comme de fausses informations sur la guerre en Ukraine.

Google n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

La Russie est à couteaux tirés avec les entreprises technologiques étrangères au sujet du contenu, de la censure, des données et de la représentation locale, dans un conflit larvé qui s'est intensifié après l'invasion de l'Ukraine par la Russie en février 2022.

"Le tribunal de Moscou a laissé inchangée la décision du tribunal du district de Tagansky et n'a pas donné satisfaction à l'appel du demandeur", a déclaré le service de presse des tribunaux de Moscou sur Telegram mercredi.

Les agences de presse russes ont précédemment rapporté que l'amende a également été imposée parce que Google n'a pas supprimé les contenus extrémistes et la distribution de ce que la Russie appelle la propagande LGBT.

YouTube, propriété d'Alphabet, a été une cible particulière de l'ire de l'État russe mais, contrairement à Twitter et à Facebook et Instagram de Meta Platforms META.O , il n'a pas été bloqué.

L'amende, annoncée fin décembre, a été calculée en fonction du chiffre d'affaires annuel de Google en Russie. L'entreprise a été condamnée à des amendes similaires basées sur le chiffre d'affaires de 7,2 milliards de roubles fin 2021 et de 21,1 milliards de roubles en août 2022. Dans les deux cas, ses appels ont été rejetés.

(1 $ = 93,2200 roubles)

Valeurs associées

NASDAQ -1.09%
NASDAQ +0.93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.