((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Corrections pour préciser que la référence au retour en arrière ou à la pause concerne Meta, et non WhatsApp, et ajout de mots supprimés, au paragraphe 5) par Arpan Chaturvedi
Un tribunal d'appel indien a suspendu jeudi l'interdiction par l'autorité concurrence de partager pendant cinq ans des données entre WhatsApp et les autres applications de Meta Platforms META.O , propriétaire de , telles que Facebook et Instagram, à des fins publicitaires.
Meta cherche à annuler la directive de novembre de la Commission de la concurrence de l'Inde (CCI) qui a imposé une interdiction de cinq ans à WhatsApp de partager des données avec les entités de Meta à des fins publicitaires, arguant que cela aurait un impact négatif sur ses activités dans le pays.
Le National Company Law Appellate Tribunal (NCLAT) a ordonné la suspension de l'interdiction pendant qu'il examine un recours déposé par Meta et WhatsApp contre l'ordonnance concurrence.
L'interdiction "peut conduire à l'effondrement" du modèle économique de WhatsApp, a noté le tribunal d'appel.
Dans sa contestation de l'interdiction, Meta a déclaré à la cour d'appel qu'elle pourrait devoir "réduire ou mettre en pause" certaines fonctionnalités en Inde car l'ordonnance concurrence limite sa capacité à offrir aux utilisateurs des publicités personnalisées sur Facebook et Instagram.
Un porte-parole de Meta a déclaré que l'entreprise se félicitait de la décision provisoire et qu'elle "évaluerait les prochaines étapes" La Commission de la concurrence de l'Inde n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire sur la décision.
En vertu de l'ordonnance rendue jeudi, WhatsApp devra fournir une option de retrait aux utilisateurs à partir d'une mise à jour de la politique de confidentialité en 2021, conformément à l'ordonnance concurrence de novembre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer