Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un tribunal brésilien autorise la protection contre la faillite de Starbucks et de TGI Fridays
information fournie par Reuters 12/12/2023 à 23:33

(Ajout des détails de la déclaration de SouthRock au paragraphe 3, et des commentaires de Starbucks aux paragraphes 7-8)

Un juge de Sao Paulo a approuvé mardi la protection contre la faillite de SouthRock Capital, qui gère tous les cafés Starbucks et les restaurants TGI Fridays au Brésil, selon une déclaration du tribunal.

SouthRock avait demandé la protection contre ses créanciers à la fin du mois d'octobre.

SouthRock a déclaré dans un communiqué qu'avec l'approbation, elle poursuivra la restructuration des opérations dans le but de protéger les employés et les clients , tout en ayant l'intention de continuer à exploiter les magasins comme d'habitude.

La procédure de protection contre la faillite concerne les magasins Starbucks et TGI Fridays, ainsi que certains restaurants situés dans les aéroports, a précisé SouthRock par la suite.

Les magasins du fabricant de sandwichs Subway et de la chaîne de restauration italienne Eataly, marques également exploitées exclusivement par SouthRock au Brésil, ne font pas partie de la protection contre la faillite, a ajouté SouthRock.

La société exploite environ 140 magasins Starbucks au Brésil et neuf TGI Fridays, selon une liste de restaurants publiée sur son site web.

Dans un communiqué, Starbucks a déclaré que SouthRock gère et exploite directement le développement des magasins, les opérations de vente au détail, la chaîne d'approvisionnement et le personnel dans tout le Brésil.

"En tant que marque présente dans le monde entier, nous avons des conversations actives et continues avec nos opérateurs licenciés dans le cadre de nos activités habituelles", a déclaré Starbucks, ajoutant qu'elle ne divulguait pas le contenu de ses discussions.

TGI Fridays n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Valeurs associées

NASDAQ -0.21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.