Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un tribunal argentin rejette l'offre de paiement du géant du soja Vicentin en faillite
information fournie par Reuters 16/09/2023 à 03:36

BUENOS AIRES, 15 septembre (Reuters) - Un juge argentin a rejeté vendredi une proposition de paiement faite par le géant du soja Vicentin à Bunge BG.N et Viterra VILC.UL , une décision célébrée par le gouvernement du pays.

Un juge local de la province de Santa Fe a rejeté une proposition de paiement faite par Vicentin, autrefois le plus grand exportateur d'huile et de farine de soja d'Argentine et qui est endetté auprès de l'État et des créanciers internationaux après avoir fait défaut sur des dettes de plus d'un milliard de dollars en 2019.

Le juge a également ordonné l'ouverture d'une procédure permettant aux créanciers ou à d'autres acteurs externes de faire des propositions pour prendre le contrôle d'une entreprise qui s'est déclarée en défaut de paiement.

Le président Alberto Fernandez s'est réjoui du rejet de la proposition de Vicentin, déclarant que la décision du juge empêchait certains actionnaires de rester à la tête de l'entreprise "en payant quelques centimes"

"Nous avons réussi à ouvrir l'instance qui nous permet d'atteindre ce que nous avons toujours cherché: maintenir l'unité de production pour éviter sa mise au rebut et préserver les sources de travail", a déclaré M. Fernandez sur la plateforme de messagerie X, anciennement connue sous le nom de Twitter.

Banco Nacion, contrôlée par l'État argentin, est l'un des principaux créanciers de l'entreprise .

Vicentin a déclaré dans un communiqué qu'elle ferait appel de la résolution.

Bunge et Viterra n'ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters en dehors des heures de bureau.

L'Argentine est l'un des principaux exportateurs mondiaux de farine et d'huile de soja et l'un des principaux exportateurs de maïs.

Valeurs associées

77,380 USD NYSE +1,36%
4,15 USD NYMEX -0,46%
63,95 USD Ice Europ +1,31%
61,05 USD Ice Europ +1,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.