Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un tribunal américain fixe au mois de juin la date limite pour la vente aux enchères des actions de la société mère Citgo
information fournie par Reuters 16/04/2024 à 23:07

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une data room organisée et d'un contexte à partir du paragraphe 3)

Un tribunal fédéral américain a fixé mardi au 11 juin la date limite d'acceptation des offres contraignantes pour les actions d'une société mère du raffineur de pétrole Citgo Petroleum, un processus organisé pour payer les créanciers pour les expropriations passées et les défauts de paiement de la dette au Venezuela.

Une audience pour choisir le plus offrant pourrait avoir lieu dès le 15 juillet, selon le calendrier des enchères publié par le tribunal de district américain du Delaware. La vente pourrait déboucher sur un nouveau propriétaire pour l'entreprise vénézuélienne.

L'année dernière, le tribunal a lancé une vente aux enchères d'actions de PDV Holding, la société mère de Citgo, afin de satisfaire des créances d'un montant de 21,3 milliards de dollars. Citgo est le joyau de la couronne étrangère du Venezuela, avec trois raffineries américaines, des oléoducs, des terminaux de stockage de pétrole et un réseau de distribution au détail qui s'étend sur près de la moitié des États-Unis.

Le septième raffineur américain en volume a mis en place ce mois-ci une salle de données pour permettre aux soumissionnaires potentiels d'examiner les informations opérationnelles et financières .

Valeurs associées

Ice Europ -0.51%
Ice Europ -0.58%
NYMEX -0.93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.