Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un train de l'Union Pacific déraille au Texas, aucune fuite de produit dangereux n'est à déplorer
information fournie par Reuters 13/08/2025 à 02:45

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails tirés des déclarations des intervenants d'urgence)

Un train de l'Union Pacific Railroad

UNP.N a déraillé à deux miles à l'est de Gordon, Texas, mardi, a déclaré la compagnie , et les intervenants d'urgence ont déclaré que les wagons déraillés ne semblaient pas fuir leur contenu.

Les intervenants d'urgence du comté de Palo Pinto ont néanmoins indiqué que le déraillement était "traité comme une situation HazMat"

"Vers 14 heures aujourd'hui, environ 35 wagons de l'Union Pacific ont déraillé", a déclaré la compagnie dans un communiqué.

On ne sait pas exactement ce qui a provoqué le déraillement juste à l'extérieur de Gordon, une ville de 460 habitants située à environ 95 miles (153 kilomètres) à l'ouest de Dallas .

La compagnie n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire sur les matériaux transportés dans les wagons déraillés.

Les responsables du district 1 des services d'urgence du comté de Palo Pinto ont déclaré que le déraillement avait déclenché de petits feux d'herbe, que les pompiers s'efforçaient de maîtriser.

"À l'heure actuelle, aucune fuite de matière dangereuse n'a été confirmée", ont écrit les responsables des services d'urgence sur les réseaux sociaux.

Ils ont précisé que l'incident n'avait fait aucun blessé et que tous les membres du personnel ferroviaire avaient été retrouvés.

La compagnie ferroviaire a indiqué que des équipes supplémentaires étaient en transit et qu'une enquête sur l'incident était en cours.

Valeurs associées

220,760 USD NYSE -0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump et Vladimir Poutine à Anchorage, en Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 16.08.2025 02:52 

    Donald Trump et Vladimir Poutine se sont séparés vendredi en Alaska sans rien dévoiler d'un possible plan de paix pour l'Ukraine, tout en multipliant les déclarations engageantes et les gestes amicaux. Le président américain a parlé d'une réunion "très productive", ... Lire la suite

  • Donald Trump et Vladimir Poutine en Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 16.08.2025 02:13 

    Tapis rouge, avions de combat, et beaucoup d'amabilité: Donald Trump a offert vendredi à Vladimir Poutine un retour télégénique sur la scène internationale. Peu après 11H00 locales sur la base militaire Elmendorf-Richardson en Alaska, sous un ciel gris, le président ... Lire la suite

  • Des policiers anti-émeutes face à des manifestants hostiles au gouvernement à Belgrade le 15 août 2025  ( AFP / Marko DJOKOVIC )
    information fournie par AFP 16.08.2025 01:27 

    Des heurts ont opposé des milliers de manifestants hostiles au gouvernement et la police vendredi à Belgrade, au quatrième jour de tensions faisant craindre une répression plus ferme du mouvement de protestation anticorruption en cours depuis plusieurs mois en ... Lire la suite

  • Le fondateur et président du Forum économique mondial (WEF) Klaus Schwab prononce son discours de bienvenue lors de la 55e réunion annuelle du Forum économique mondial
    information fournie par Reuters 15.08.2025 22:47 

    par Mrinmay Dey Le Forum économique mondial (FEM) a clos vendredi une enquête sur son fondateur, Klaus Schwab, le disculpant de tout acte répréhensible, et a nommé Larry Fink, PDG de BlackRock, et André Hoffmann, vice-président de Roche Holding, coprésidents par ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...