Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un SPAC dédié à la technologie lancé à Paris
information fournie par Reuters 16/06/2021 à 23:06

PARIS, 16 juin (Reuters) - Cinq entrepreneurs et investisseurs français ont annoncé mercredi la création d'un véhicule d'acquisition (SPAC) dédié au secteur technologique, DEE Tech, qui prévoit de lever 150 millions d'euros à la Bourse de Paris.

DEE Tech, précise un communiqué, est "une société destinée à investir dans une entreprise technologique à fort potentiel et à faire émerger un géant de la tech européenne".

Elle a été créée par les entrepreneurs Marc Menasé, Michaël Benabou et Charles-Hubert de Chaudenay ainsi que MACSF Epargne Retraite, représentée par Roger Caniard, et IDI (Institut de développement industriel), représenté par Julien Bentz.

Un SPAC ("Special Purpose Acquisition Company") est une société sans activité opérationnelle dont les titres sont émis en Bourse pour une durée limitée dans le but de réaliser une ou plusieurs acquisitions dans un secteur particulier.

DEE Tech lancera une augmentation de capital de 150 millions d'euros voire 195 millions en cas d'exercice intégral de la clause d’extension.

L'offre, réservée aux investisseurs qualifiés, débutera jeudi et devrait se clôturer le 23 juin, à 17h00 (15h00 GMT), indique le communiqué.

La société sera cotée sur le compartiment professionnel du marché réglementé d'Euronext Paris.

(Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de BNP Paribas est visible devant un bâtiment de la banque à Paris
    information fournie par Reuters 16.09.2025 08:51 

    BNP Paribas a déclaré mardi que son prochain plan stratégique intégrera un objectif de ROTE à 13% en 2028, tout en précisant son objectif de résultat net pour 2025 et confirmant sa trajectoire de croissance du ROTE de 12% en 2026, la banque française citant des ... Lire la suite

  • THALES : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 16.09.2025 08:37 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.09.2025 08:36 

    Le géant américain des semi-conducteurs Nvidia a assuré mardi n'enfreindre aucune loi, après que la Chine a accusé l'entreprise d'avoir violé ses règlements anti-monopole, dernier épisode d'une âpre bataille technologique entre Pékin et Washington. "Nous respectons ... Lire la suite

  • LEGRAND : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 16.09.2025 08:35 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...