((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Tom Polansek
Le sénateur américain Josh Hawley a déclaré mardi qu'il avait lancé une enquête sur Tyson Foods
TSN.N après qu'un ancien employé de l'entreprise de viande a affirmé que des enfants travaillaient dans l'une de ses usines de transformation. L'industrie de la viande est soumise à une pression accrue de la part des régulateurs fédéraux et des activistes pour adopter des politiques de travail plus sûres depuis que des enfants embauchés par des sous-traitants ont été découverts en train d'effectuer des tâches dangereuses en nettoyant des abattoirs en 2023. Dans une lettre adressée au ministère américain du travail, M. Hawley a déclaré que l'ancien employé de Tyson avait été témoin de la présence de travailleurs mineurs dans l'usine, que le sénateur n'a pas identifiée.
L'ancien employé, que M. Hawley a décrit comme une personne chargée de superviser la sécurité de l'usine mais qu'il n'a pas nommée, a également reçu des rapports d'employés horaires de Tyson concernant des enfants travaillant dans l'usine, selon la lettre. La lettre n'indique pas quand cela s'est produit.
Tyson, qui exploite des usines de production de poulet, de bœuf et de porc dans tout le pays, a déclaré qu'elle interdisait à toute personne âgée de moins de 18 ans de travailler dans ses installations. La société ne facilite ni n'excuse le recours au travail des enfants par des sous-traitants, selon un communiqué.
M. Hawley a indiqué qu'il avait ouvert une enquête au sein de la sous-commission de la commission judiciaire du Sénat qu'il préside et a exhorté le ministère du travail à faire de même. Ce dernier n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire. En 2023, l'administration Biden a annoncé des mesures visant à réprimer le travail des enfants, dans un contexte de forte augmentation des infractions et de rapports d'enquête de Reuters et d'autres organes de presse sur l'emploi illégal de mineurs migrants dans des secteurs dangereux aux États-Unis. Cette année-là, le ministère du travail a découvert que plus de 100 enfants avaient été employés illégalement par Packers Sanitation Services Inc, une entreprise qui passait des contrats avec des conditionneurs de viande pour nettoyer les abattoirs. Certains travaillaient dans les usines Tyson, selon le ministère.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer