Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un représentant de Tesla parle d'expansion en Asie du Sud-Est, alors que le Chinois BYD prend de l'avance
information fournie par Reuters 12/03/2024 à 19:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'expansion de Tesla TSLA.O en Asie du Sud-Est est une priorité, a déclaré mardi un haut responsable, mettant en avant le marché à croissance rapide où le constructeur américain de véhicules électriques est confronté à la concurrence du chinois BYD.

La région s'est imposée comme l'un des marchés les plus dynamiques pour les véhicules électriques ces dernières années et pourrait offrir à Tesla une large base de clients à un moment où la demande ralentit aux États-Unis.

"L'Asie du Sud-Est sera sans aucun doute un lieu de croissance majeur dans les années à venir pour le stockage des batteries et l'adoption des véhicules électriques", a déclaré Rohan Patel, responsable de la politique publique et du développement commercial chez Tesla, dans un message publié sur .

M. Patel répondait à un message d'un utilisateur signalant les premières livraisons de voitures Model Y en Malaisie. L'entreprise vend également sa berline compacte Model 3 dans le pays.

L'année dernière, le gouvernement malaisien a accordé à Tesla la licence pour vendre ses voitures dans le pays et a déclaré que l'entreprise y établirait également un réseau de stations de recharge.

Tesla est également en pourparlers pour étendre ses activités dans d'autres pays, notamment en Thaïlande, qui est le plus grand producteur et exportateur de voitures d'Asie du Sud-Est.

Un représentant du gouvernement thaïlandais a déclaré au début du mois que l'entreprise avait discuté d'une installation de production potentielle après avoir étudié un site à la fin de l'année 2023.

Néanmoins, les ambitions de Tesla pour l'Asie du Sud-Est devront faire face à la concurrence de BYD, qui a dépassé ses rivaux pour représenter plus d'un quart des VE vendus dans la région.

Contrairement à l'approche directe de Tesla, BYD s'est associé à de grands conglomérats locaux qui lui ont permis d'étendre sa portée, de tester les préférences des consommateurs et de naviguer dans les réglementations gouvernementales complexes de la région.

Le fabricant chinois de VE a vendu plus de 26 % de toutes les voitures sur le marché des VE d'Asie du Sud-Est, petit mais à croissance rapide, au deuxième trimestre 2023, tandis que Tesla représentait environ 8 %, selon Counterpoint.

Les VE ont représenté 6,4 % de toutes les ventes de véhicules de tourisme dans la région au cours du trimestre, contre 3,8 % au trimestre précédent.

Valeurs associées

NASDAQ +15.31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.