Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un père et son fils inculpés à New York pour l'échec d'un complexe sportif en Arizona
information fournie par Reuters 01/04/2025 à 21:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel

Un couple père-fils a été inculpé à Manhattan pour avoir escroqué des investisseurs dans un complexe sportif de l'Arizona qui a échoué, causant plus de 200 millions de dollars de pertes pour Vanguard Group, AllianceBernstein AB.N et d'autres investisseurs en obligations municipales.

Les procureurs fédéraux ont déclaré que Randy Miller, 70 ans, et Chad Miller, 41 ans, ont été arrêtés mardi et accusés chacun de fraude en matière de valeurs mobilières, de fraude électronique, de complot et de vol d'identité aggravé en rapport avec Legacy Park, un complexe sportif et de divertissement à Mesa, en Arizona, qui s'est effondré et a fait faillite en mai 2023.

La Commission américaine des opérations de bourse a engagé des poursuites civiles à l'encontre des Miller et d'un troisième défendeur.

Les procureurs ont déclaré que les Miller avaient levé 284 millions de dollars lors d'émissions d'obligations en 2020 et 2021 en gonflant les recettes prévues pour le complexe de 320 acres, en citant de faux "pré-contrats" et "lettres d'intention" d'organisations sportives pour l'utiliser.

Les autorités ont déclaré que Legacy Cares, que les Miller ont créé pour posséder le parc et payer les détenteurs d'obligations, n'a effectué aucun paiement après l'ouverture du parc en janvier 2022, car les recettes et la fréquentation n'ont pas été à la hauteur des promesses, et les obligations ont fait défaut neuf mois plus tard.

L'acte d'accusation indique également que les Miller, tous deux originaires de Phoenix, ont détourné plusieurs centaines de milliers de dollars pour se payer et couvrir des dépenses personnelles, notamment une maison pour Randy Miller et deux SUV.

Legacy Park a été vendu pour moins de 26 millions de dollars dans le cadre du chapitre 11, et les détenteurs d'obligations n'ont reçu que 2,5 millions de dollars sur les 284 millions qui leur étaient dus, selon les autorités.

Les avocats des Miller n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires. Une partie des émissions d'obligations a eu lieu à New York, selon les documents judiciaires.

Des fonds obligataires gérés par Vanguard, AllianceBernstein et Macquarie Group's MQG.AX Delaware Investments ont poursuivi les Miller et leur souscripteur en septembre dernier, qualifiant Legacy Park de "voué à l'échec dès le départ" Les fonds Pimco

ALVG.DE ont également intenté un procès, selon les archives judiciaires.

La plainte des détenteurs d'obligations indique que de fausses lettres d'intention ont été fournies pour au moins sept entités, dont l'équipe de football Manchester United MANU.N de la Premier League et un club de jeunes affilié au Real Salt Lake de la Major League Soccer.

L'affaire pénale est U.S. v. Miller et al, U.S. District Court, Southern District of New York, No. 25-cr-00138.

Valeurs associées

39,280 USD NYSE +1,41%
365,400 EUR XETRA +1,02%
107,920 EUR Tradegate 0,00%
13,855 USD NYSE +0,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.